Refermer le menu

Thierry Crouzet

infos pratiques

- Auteur

A l'occasion de la Semaine Digitale, Thierry Crouzet participera au Festival International de Twittérature et interviendra à la table ronde "La twittérature avec ou sans rature". Il racontera comment il a retrouvé, sur Twitter, un univers créatif comparable au jeu de rôle, et comment la contrainte + l'interaction ont changé sa façon d'écrire, augmentant en quelque sorte son intelligence. Il reviendra sur l'idée que la Twittérature est une forme de street art numérique.
Ancien journaliste, auteur chez Fayard de "J’ai débranché", le récit d’un burn-out numérique, Thierry Crouzet a été l’un des premiers internautes français. Il a publié près d’une trentaine de guides de vulgarisation, vendus à plus de 300 000 exemplaires. Depuis la sortie du Peuple des connecteurs, il décrypte sur son blog l’influence politique et littéraire des nouvelles technologies. Dans La quatrième théorie (2013), un James Bond oulipien, il met en scène ses idées à coups de tweets.

Trois bénéfices principaux qui seront retirées par l’audience
- Découvrir que la twittérature n'est pas une mode, pas plus que la rime en poésie, c'est une forme ancienne remise au goût du jour par la technologie
-Twitter et interagir force l'auteur à sortir de sa zone de confort, à se surpasser à chaque instant.
- La twittérature est jubilatoire. Tout le monde peut l'essayer et se surprendre.

AddThis Sharing

Hide
Show