Refermer le menu

Stéphanie de Vanssay

infos pratiques

Professeure des écoles - Éducation Nationale

Stéphanie de Vanssay est professeure des écoles, vice-présidente de l'association e.l@b et conseillère technique au SE-Unsa. Au Festival International de Twittérature qui se déroulera le 30 mars 2013 à l'occasion de la Semaine Digitale, elle nous exposera l'utilisation de Twitter par les enseignants. Aujourd'hui nombreux sur ce réseau, ces derniers l'utilisent aussi avec leurs élèves...
Qu'en font-ils ? Qu'est-ce-que ce média apporte à leur enseignement ? Quelles conséquences sur leurs pratiques ? sur leurs élèves ? Quelles réflexions cela ouvre-t-il quant à l'évolution de l'enseignement au XXIème siècle ?
Professeure des écoles en RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en difficulté) et titulaire d’un Master 2 en sciences de l’éducation, elle a mené une recherche en didactique des mathématiques sur les problèmes ouverts. Intéressée par les enjeux du numérique à l’école, en particulier, et dans la société en général, elle a contribué à la naissance de l’association e.l@b qui regroupe les acteurs de l’éducation souhaitant utiliser les nouvelles technologies pour faire évoluer la pédagogie.
Elle est, depuis septembre 2011, conseillère technique au secteur éducation du Syndicat des Enseignants SE-Unsa plus particulièrement chargée des questions concernant le primaire et le numérique à l'école.

Trois bénéfices principaux tirés par l'audience
- De nombreuses illustrations concrètes de l'utilisation de Twitter en classe (de la maternelle au lycée)
- Un aperçu de ce que l'utilisation de Twitter ouvre comme perspectives
- Des éléments de réflexion sur les évolutions de l'enseignement que le numérique provoque

AddThis Sharing

Hide
Show