Refermer le menu

Lionel Didier

infos pratiques

Gérant - Japan's Doors

A la manière du festival Bordeaux Games Sciences, sera installé un espace de jeux vidéo rétrogaming au rez-de-chaussée de l'Hôtel de ville composé d'une quinzaine de postes de jeux sur consoles de salon et PC. Il s'agit de montrer l'évolution technologique et numérique des années 80 à nos jours en exposant des modèles de consoles et jeux très variés. Le public pourra venir s'essayer librement à des jeux plus récents aux qualités ludiques indiscutables et se détendre dans une ambiance apaisante.
Après une licence en gestion et management d'entreprise, Lionel Didier a officié dans la presse spécialisée française sur les jeux vidéo et l'animation japonaise. Il a par la suite créé le e-commerce Japan's Doors spécialisé dans la pop culture japonaise qu'il tient aujourd'hui avec Clémence Bourgoin.
Parallèlement, il a fondé le festival "Bordeaux Games Sciences", événement annuel qui a eu lieu à Cap Sciences jusqu'à maintenant et qui propose sur une dizaine de jours de mettre à la disposition du public une vingtaine de consoles de jeux vidéo avec une programmation différente chaque jour. De plus, des intervenants variés, animations, concerts, projections de films d'animation japonais et tournois viennent enrichir le festival. De plus, il occupe actuellement le poste de game designer dans le développement d'un jeu vidéo indépendant.

Trois bénéfices principaux qui seront retirées par l’audience
- Jouer à des jeux rares ou symboliques des deux dernières décennies
- Prendre conscience de l'évolution numérique et de la diversité de ce média
- Se détendre et se divertir

AddThis Sharing

Hide
Show