Refermer le menu

Jessica de Bideran

infos pratiques

Docteure en Histoire de l’Art - Institut Ausonius UMR 5607

A l'occasion de la Semaine Digitale, Jessica de Bideran participera au Forum régional du club innovation et culture et interviendra sur les enjeux du numérique et la culture.
Jessica de Bideran est Docteure en Histoire de l’Art de l’Institut Ausonius UMR 5607 de l’Université de Bordeaux 3. Chercheure associée au programme de recherche EnsadLab-INHA, Hist3D, ces sujets de recherche examinent en particulier les usages des techniques infographiques pour représenter le passé et le patrimoine monumental. Elle enseigne, publie et a participé à plusieurs colloques questionnant le patrimoine et sa numérisation.

Chargée des projets patrimoine pendant plusieurs années pour un studio d’infographie bordelais, la société Axyz, elle a ainsi menée et dirigée de nombreuses recherches historiques et iconographiques lors de diverses restitutions infographiques à visée patrimoniale et muséographique. Cette expérience professionnelle nourrit ses réflexions et lui permet d’appréhender l’ensemble des enjeux liés à la numérisation du patrimoine.

AddThis Sharing

Hide
Show