Refermer le menu

Francis Pisani

infos pratiques

- Journaliste indépendant

A l'occasion de la Semaine Digitale, Francis Pisani participera à la conférence "Le numérique rend-il nos Villes plus intelligentes ?"
Francis Pisani est journaliste indépendant, écrivain documentariste, enseignant, blogueur et consultant.
En 2011 et 2012, il a effectué un tour du monde de l’innovation et des médias sociaux, le projet Winch 5, sponsorisé notamment par SFR.
Francis Pisani fait ses études supérieures à l'Université de Paris où il obtient une maîtrise de droit public et à l'Institut d'études politiques de Paris. Il poursuit ses études de journalisme à l’université Harvard. En 2000, il soutient un doctorat d’études latino-américaines en sciences politiques à l'Université de Paris III.
Au cours de sa carrière, il est journaliste et correspondant régional pour l’Amérique latine pour un grand nombre de publications dont notamment Le Monde, Le Monde diplomatique, Libération, La Presse de Montréal, Ouest-France, Le Nouvel Observateur, Journal de Genève, Panorama, El País, Reforma, etc.
Il collabore également à des radios : RFI, Radio Canada, Radio Suisse Romande, Radio-Télévision belge
En 1999 et 2000, il est lecteur à l'université de Californie à Berkeley. En 2003, il donne des cours sur le journalisme et Internet à l'université Stanford, puis, en 2004, à Berkeley. Il intervient aussi comme conférencier et consultant sur le thème de l’impact social des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

AddThis Sharing

Hide
Show