Refermer le menu

Cédric Favre

infos pratiques

Expert Juridique TIC - AEC

Cédric Favre interviendra au Festival International de la twitérrature et s'intéressera à l'utilisation professionnelle de Twitter.
Dans le cadre de la 3ème table ronde réservée aux professionnels sur le thème :"pourquoi je tweete dans un contexte d'affaires", Cédric Favre apportera sa vision de l'usage des réseaux sociaux dans un cadre professionnel de grande entreprise : à la croisée des chemins entre veille, communication interne et externe, création et animation de communautés sur des thèmes choisis et plaisir de partager, d'échanger et de rencontrer.



Cédric Favre est expert juridique TIC depuis 2010 à Aquitaine Europe Communication (AEC). Il intervient également à la faculté de Poitiers en droit des télécoms et est l'auteur de guides juridiques relatifs aux données publiques et au mouvement du Libre.
Pour Cédric Favre, l'"utilisation" de Twitter, comme pour tous les autres réseaux sociaux, présente des enjeux et des risques juridiques. Certains juristes qualifient les réseaux sociaux de "nids à diffamation". Des jugements récents liés à l'utilisation de Facebook leur donnent raison, qu'il s'agisse d'une utilisation dans un cadre privé ou professionnel.
La problématique est de savoir qu'en est-il pour Twitter, sachant que ce réseau connait un succès très fort pour les utilisations professionnelles ?

Trois bénéfices principaux seront tirés de l'audience :
- L'identification des risques juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux
- La clarification de l'utilisation de Twitter dans le milieu professionnel
- La présentation de solutions juridiques pour se prémunir de certains risques liés à l'utilisation de Twitter dans le cadre professionnel

AddThis Sharing

Hide
Show