Refermer le menu

It makes sense to be part of a community

infos pratiques
It makes sense to be part of a community
Interview de Elodie Draperi, community developper chez MakeSense. Elodie ainsi que Christian le fondateur de MakeSence seront présents lors de La Nuit du Web afin de nous présenter MakeSence.
DW : Aider les entrepreneurs sociaux avec des méthodologies innovantes...qu'est ce que MakeSense?
MakeSense est une communauté internationale qui aide les entrepreneurs sociaux à développer leurs start-ups en résolvant leurs challenges. La connection entre la communauté et les entrepreneurs se fait en ligne via le site www.makesense.org où les entrepreneurs postent leurs challenges comme le montre l'exemple ci-dessous :
et aussi physiquement via des ateliers de brainstorming appelés des hold-ups où une quinzaine de personne se rassemble pour apporter des solutions concrètes à un challenge bien précis.

Depuis ses début en 2011, MakeSense a mobilisé 17000 personnes pour apporter des idées et solutions à plus de 600 entrepreneurs sociaux dans 100 villes dans le monde.
Pour 85% d’entre eux, les idées recueillies leur ont permis de résoudre leurs challenges.
Le concept n’a pas que des avantages pour les entrepreneurs car les membres qui organisent et animent les ateliers développent leurs compétences en résolution de défis, en gestion de communauté et en collaboration multi-disciplinaire. De plus, chaque communauté locale créée un environnement encourageant et stimulant l’entrepreneuriat sociale pour répondre à des besoins locaux.
Pour suivre les actualités MakeSense likez la fan page facebook.
@Makesensetwitts


DW : Racontez-nous un peu votre aventure londonienne... Vous n'aimez plus Bordeaux ? Mais si, car vous revenez lors de la Nuit du Web ! Dites-nous ce que vous allez nous présenter et avec qui ?
J’aime toujours autant Bordeaux, son vin et Serge le lama! J'ai d'ailleurs lancé à Bordeaux la communauté MakeSense qui est aujourd'hui très active et je suis très contente de la retrouver!
Les liens avec The Big Smoke ont commencé à se tisser il y a plus d’un an grâce à une amie proche Londonnienne et à MakeSense. L’année dernière j’avais participé au Sensecamp à Londres. Un Sensecamp est un rassemblement de membres MakeSense pour célébrer l’entrepreneuriat social, échanger sur des bonnes pratiques et résoudre de nombreux challenges. J’ai réalisé à quel point le "third sector" / le "social business" était dynamique à Londres. J’ai donc décidé de m'y installer par curiosité et envie de découverte, en me lançant à plein temps dans l’aventure MakeSense.

Avec Christian le fondateur de MakeSense, nous allons vous parler de la création et la gestion d’une communauté 2.0 au service de l’entrepreneuriat social et de l’innovation. De la combinaison entre l’engagement citoyen, l’intelligence collective et le digital pour créer et développer des projets à fort impact social et environnemental avec plein d’exemples signés MakeSense!
 

AddThis Sharing

Hide
Show