Refermer le menu

Une nouvelle génération d’impression

infos pratiques
Une nouvelle génération d’impression
Photo: Florent Pitoun Directeur, et co-fondateur de Fabzat In-APP impression 3D. 

DW : Tout le monde parle des imprimantes 3D : Fabzat s’est distingué très tôt sur ce sujet. Comment voyez-vous le futur immédiat de l’impression 3D ?
FabZat est en effet précurseur dans l’impression 3D avec son imprimante couleur très haut de gamme ainsi que son savoir faire acquis depuis 2 ans.
L’impression 3D sort depuis quelques temps de l’univers des artistes et du prototypage pour arriver chez les consommateurs finaux en tant qu’objets de décoration, de réparation ou de loisirs. FabZat se positionne sur les objets de loisirs et décoration en permettant aux joueurs de transformer leur univers digital (personnages, véhicules, bâtiments…) en véritables objets personnalisés et livrés chez eux en quelques jours.
L’autre grande tendance est l’arrivée d’imprimantes dites grand public qui permettront aux particuliers de créer de petits objets monochrome ou de re-créer certaines pièces. Enfin les scanners 3D deviennent de plus en plus petits, performants et permettent maintenant de reproduire fidèlement une personne entière.



DW: On a le sentiment que l’impression 3D concernera aussi bien l’industrie de pointe qu’une clientèle familiale. Qu’en pensez-vous ?
En effet, l’industrie a été la première à adopter cette technique de prototypage rapide pour des raisons de coûts, de confidentialité et de rapidité. Les applications grand public fleurissent chaque jour un peu plus : Les figurines évidemment, les mini moi, la réparation d’objet, le bricolage ou même des créations artistiques.

DW: Qu’allez-vous nous montrer pendant la nuit du web ?
Des objets divers imprimés chez nous, une imprimante 3D à fusion de matière en partenariat avec Idoekub, du scan 3D en temps réel avec son mini moi à gagner !

AddThis Sharing

Hide
Show