Refermer le menu

Alexandre Renou, un étudiant de l’ESMI, passioné par les jeux-vidéo.

infos pratiques
Alexandre Renou, un étudiant de l’ESMI, passioné par les jeux-vidéo.

Interview de Pierre Alexandre Renou, 22 ans, étudiant à l'ESMI. Il aime sa fiancée... et les jeux-vidéo !

DW : Comment cette passion pour le Jeux vidéo est-elle née ?
Cette passion est née de mon premier amour vidéoludique : la Sega MegaDrive, avec Sonic! Un héros qui file à toute vitesse, sur des graphismes de folie (pour l'époque), des affrontements contre des Boss...! Une impression de film où l'on contrôle tout! La promesse de grandir avec un média nouveau qui offrira de plus en plus de liberté au joueur !
 
DW : Qu'allez vous nous présenter lors de la Nuit du Web ?
Je mettrai en avant un projet réaliste en collaboration avec un autre étudiant de l'école à partir d'un moteur de jeu vidéo, l'Unreal Engine 4. Le concept design, le story-board ainsi que les rendu (images + post production) ont été réalisé par Honoré Jaussoin, à l'origine du projet et également élève à l'ESMI. J'ai quant à moi réalisé la modélisation et l'animation.

 
DW : Qu'elle est selon vous, l'avenir de cette discipline ?
Je crois, de mon point de vue d'étudiant, que l'avenir de ce métier se situe bien évidemment en ville, et certainement plus à l'étranger qu'en France (difficulté de créer son entreprise, charges, etc...). C'est un domaine en constante expansion qui crée de nouveaux métiers chaque jour, et où le brassage des cultures et nationalités est important afin d'apporter de la diversité dans la création. Cependant, cela reste un métier assez "instable", dans le sens où les contrats proposés sont souvent des CDD qui correspondent au jeu vidéo/film en production, même si les métiers du jeu vidéo offre une bien meilleur stabilité que ceux du cinéma (CDI dans les grosses boites...)
 
DW : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à des lycéens hésitant à se lancer dans l'aventure du digital ?
S'ils ont des projets innovants qui leur tiennent à coeur, qu'il y aillent à fond sans se poser de question! Ce sont des métiers qui ont l'avantage de présenter une variété des taches au quotidien, des métiers dans lesquels on ne s'ennuie jamais. Qu'ils apportent un peu de fraicheur dans cette bulle digitale qui commence à se formaliser!


 
S'INSCRIRE A LA NUIT DU WEB ET DE L'INNOVATION 

AddThis Sharing

Hide
Show