Refermer le menu

Nouvelle expo au Node

infos pratiques
Bordeaux 2030 : Numérique et Société, voici le nom de la nouvelle exposition présentée par des universitaires au Node le jeudi 11 avril.
Quand un directeur de formation contacte un lieu d'exposition pour mettre en avant le travail de ses étudiants, on peut dire que le pari est gagné des deux côtés ! C'est ainsi qu'une nouvelle exposition sera présentée le jeudi 11 avril de 12h à 14h au Node, Bordeaux 2030 : Numérique et Société.

Ce sont cinq projets innovants imaginés par les étudiants du Master Conception Multimédia de Bordeaux 3 autour de nos vies demain. Prospective ou pure imagination ?

Nous vous invitons à vous faire une idée en allant découvrir ces cinq projets, dont voici un rapide aperçu :

  • eyeFind
Au croisement entre l'internet des objets et la géolocalisation, eyeFind retrouve tout, partout, tout le temps grâce à une lentille intelligente qui juxtapose à votre regard les informations essentielles à la géolocalisation de vos objets quotidiens comme de vos contacts.
  • Digicale
Quelle sera notre relation avec les organismes de santé et notamment avec notre médecin traitant aux horizons de 2030 ? En se basant sur les évolutions bio-technologiques et sur les besoins actuels en matière de santé, nous vous proposons notre concept d'Assistance Médicale Numérique : Digicale.
  • Eye For Body
Imaginez toutes les fonctionnalités d’un smartphone, miniaturisées dans des lentilles de contact. Il n'y a plus d’écran et la réalité toute entière devient votre interface. Eye For Body est une application qui permet, au quotidien, d'analyser la nutrition, et conseille en conséquence un régime adapté selon les besoins de chacun.
  • L&U
L'oreillette intelligente L&U (Listen and Understand) va révolutionner la communication entre des personnes ne parlant pas la même langue. Toute conversation peut ainsi être traduite, de façon instantanée. Elle est ensuite enregistrée dans un cloud pour que l'utilisateur puisse y accéder. Une traduction rapide pour une conversation fluide tout en prenant en compte les effets de langage, et bien plus encore...
  • LiFi
La technologie LiFi utilise la lumière pour transmettre des données en haut débit. Elle peut ainsi de fournir des connexions internet très haut débit de l'ordre de 100Mbits/s. Facile d'utilisation dans les transports en commun, ne dégageant pas d'ondes électromagnétiques, pouvant être utilisée dans les avions ou les hôpitaux, elle consomme bien moins d'énergie que les technologies actuelles.


Rendez-vous au Node, 12 rue des Faussets, jeudi 11 avril de 12h à 14h.



AddThis Sharing

Hide
Show