Refermer le menu

Les jardins de la Mairie métamorphosés

infos pratiques
Les jardins de la Mairie métamorphosés
Arythmie, c'est le nom de la sculpture façonnée par Alban Curnillon pour Julien Minet dans le cadre du Re-Design Boxon, c’est donc le prétexte et l’instigateur organique de l’évènement DJing qui nous intéresse. A suivre Expression, un espace libre d'expression dans la ville, intégrant la parole individuelle dans la construction d'une structure collective.
Arythmie

Trônant à cette occasion dans les jardins de l’Hôtel de Ville, le cœur de jais, constitué de vinyles fondus, redonne à  ce centre anatomique sa dimension musicale par l’évidence restituée de sa fonction (a)rythmique primordiale. Dcftd (Julien Minet), Valy Mo et Blacktoys, trois artistes du label bordelais Boxon Rec, se succèdent aux côtés du monolithe cardiaque pour promener les oreilles en terres electro, en passant par la house et la techno.

Si la matière de la sculpture et son sujet se confondent déjà avec la musique qui l’accompagne, les salves de fumée qui s’échappent de l’œuvre de manière erratique achève d’asseoir le  mystère de son aspect hiératique et créé une étrange harmonie avec le minimalisme dansant et quaternaire des DJs.

AddThis Sharing

Hide
Show