Refermer le menu

Le Digital pour les petits et les grands

infos pratiques
Le Digital pour les petits et les grands
Une série d'événements pour petits et grands ont envahi la Ville de Bordeaux, pour la dernière journée de cette troisième édition de la Semaine Digitale. 
Au sein du Palais Rohan, une salle était dédiée à un parcours initiatique parmi 50 années de musiques électroniques et numériques : My Dad Is A DJ. Pour l’occasion un véritable terrain de repos (et de jeux) a été installé : projections sur les murs et plafonds de lumières s’adaptant au rythme de la musique, des coussins géants sur lesquels se sont vautrés avec délectation, enfants et parents… Le tout, orchestré par un technicien, aux platines, dont le seul but a été de faire danser et s’émerveiller petits et grands. Le goûter électro My Dad is a DJ a remporté l’adhésion du public venu en nombre assister à cette performance sonore et visuelle.



L’Atelier Circuit Bending, toujours au sein de l’Hôtel de Ville, s’adressait aux enfants de 8 à 12 ans et était animé par le musicien Guillaume Laidain. Durant deux heures, ce dernier a expliqué le circuit bending, ce procédé consistant à démonter des jouets musicaux à piles (boîtes à musique, petits synthés…etc.) et à en extraire d’autres sonorités en créant des courts-circuits. Les enfants se sont réjouis de pouvoir bricoler leurs vieux jouets, tester et créer de la musique électro et numérique sous l’œil ravis de leurs parents. Un moyen ludique et pédagogique pour recycler vos vieux jouets et leur offrir une seconde vie, très électrique !



En marge de ces festivités à l’Hôtel de Ville, le Musée d’Aquitaine accueillait deux sessions d’ateliers/théâtre. Après une initiation d’une heure au graphisme par Guillaumit durant laquelle les enfants pouvaient colorier et découper des masques de l’univers créé par le graphiste, un spectacle expérimental des Carton Park a attiré petits et grands. Devant une salle comble, la pianiste-chanteuse Mami Chan, le DJ électro Gangpol et le graphiste Guillaumit, ont extasié le public avec un spectacle visuel et sonore aux accents féériques. Les enfants ont pu retrouver sur scène les personnages qu’ils avaient au préalable dessinés, et ainsi, se sentir partie prenante de cette création artistique unique, acoustique et électrique ! Une occasion rêvée pour que les enfants se rendent compte, en direct, de la magie créatrice qui peut émaner d’eux.  

AddThis Sharing

Hide
Show