Refermer le menu

La Fibre Verte !

infos pratiques
La Fibre Verte !
Parrainée par Mr Joël de Rosnay, l’émission interactive Fibre Verte, est l’occasion d’appréhender les liens entre société numérique et développement durable. Retransmise en direct sur le site de la Maison Éco-Citoyenne et sur le site de la Semaine Digitale, l’émission Fibre Verte a abordé, cette semaine, le sujet sensible de la transition énergétique. 
Revoir l'émission ici


Comme constaté avec le micro-trottoir réalisé par les étudiants de Digital Campus, le public bordelais ne sait pas réellement les notions qui se cachent derrière ces termes de « transition énergétique ».

Le premier invité de l’émission, Patrick Faucher, Directeur de la délégation au Développement durable de la Ville de Bordeaux, a répondu de façon claire à cette question. La transition énergétique a de tout temps existé sur Terre. Aujourd’hui la question essentielle qui se pose : va-t-on pouvoir passer des énergies fossiles (gaz, pétrole, charbon), capables d’être stockées, à des énergies de flux ?

Malgré le confort apporté par ces énergies fossiles, les citoyens commencent à comprendre que la rupture énergétique est proche. Le tri sélectif est un bon exemple de renoncement collectif pour le bien public. Pour Patrick Faucher, il en sera de même, avec les énergies de flux.

AddThis Sharing

Hide
Show