Refermer le menu

La délégation québécoise à Bordeaux

infos pratiques
La délégation québécoise à Bordeaux
Depuis 50 ans, les villes de Bordeaux et de Québec ont su tisser des liens d’amitié et de confiance réciproques. Ces relations s’appuient de longue date sur un programme de coopération durable dans des domaines aussi variés que la culture, la santé, l’éducation, l’action sociale, l’aménagement urbain et l’économie.
Une des priorités de nos deux villes jumelles reste la coopération économique au travers des échanges entre Chambres de commerce, agences de promotion territoriale ou entrepreneurs. Ces échanges touchent de nombreux domaines comme la technologie, l’optique, le tourisme, ainsi que les filières de l’agro-alimentaire, du bois et du médicament. À chaque bilan, on constate que les nombres d’actions réalisées augmentent et que la coopération se renforce. 
 
Cette année pour la 3éme édition de la semaine digitale, c'est donc une délégation québécoise composée d'entrepreneurs, de conférenciers, de blogueurs, et de l'équipe en charge de l'organisation de la conférence sur les technologies «Web à Québec» qui sera présente pour participer à la Semaine digitale de la Ville de Bordeaux.
 
La coopération se décline aussi au niveau de la Culture avec, entre autres, des événements tels que le Printemps des poètes ou Québec en toutes lettres en 2012, et l’organisation en alternance du Festival International de Twittérature, qui se déroule cette année dans le cadre de la semaine digitale. D’ailleurs de représentants de l’Institut de Twittérature Comparée de Québec ont uni leurs efforts avec leurs homologues bordelais pour présenter cet événement unique.
 
La délégation est composée de professionnels reconnus au Québec :
 

Les deux équipes IronWeb 2013 : Pour l'équipe rouge Benjamin Bort (intégrateur EPITECH, 2ème à droite) et pour l'équipe verte Antoine Savignac (Intégrateur ESTEI, 1er à droite)
Crédit photo : IronWeb 2013 


Deux membres de l’équipe gagnante d’IronWeb 2013, compétition amicale de 72 heures organisée dans le cadre de l’événement Web à Québec pour favoriser le développement « en accéléré » d’un projet Web complet destiné aux citoyens de la Ville de Québec :
 
Sylvain est un développeur senior spécialiste des technologies web basées sur Python et PHP. Il cumule une grande expérience et expertise dans les projets web incluant un CMS, notamment avec les solutions logicielles libres Drupal, WordPress, Plone et Django. Habitué à mener de front plusieurs projets en restant organisé, il a une expérience active en analyse, développement et déploiement. Il fait bon usage du cadre de développement Scrum (Agile) afin de mener à bien les projets auxquels il participe. Il travaille présentement chez Savoir-faire Linux.
 
Après l’obtention de son diplôme d’études collégiales en techniques d’intégration multimédia, Alexandre Lefrançois travaille pour différentes entreprises tout en acceptant divers contrats à titre de travailleur autonome. Il partage ses connaissances en programmation, intégration et référencement Web avec la bande de cracks de l’informatique d’Image de Mark depuis avril 2011.

AddThis Sharing

Hide
Show