Refermer le menu

Demain, l’école est numérique

infos pratiques
Demain, l’école est numérique
Dans le cadre de l’après-midi Demain, l’École est Numérique !, l’Athénée Municipal proposait quatre ateliers interactifs animés par plusieurs intervenants. L’occasion pour le public d’échanger autour des outils du numérique et leurs usage, appliqués à l’éducation. L'après-midi s'est terminée par le lancement de TICEDUC, l'Espace Numérique de Travail de Bordeaux.
Avec quatre ateliers et une plénière, cette après-midi, consacrée à l'école de demain, a souhaité aborder à travers un spectre large l'usage du numérique dans l'éducation.
Parcourez notre dossier spécial pour revivre les ateliers 

L’atelier dédié aux Espaces Numériques de Travail (ENT) a dévoilé au public les 10 secrets de l’utilisation heureuse de son ENT, en nous montrant l’exemple de la Beneylu School. Le second atelier, consacré au tweet dans la pédagogie, a fourni au public une vision franco-québecoise des outils numériques au service des élèves. L’atelier animé par Jean Heutte, professeur à l’université de Lille, a insisté sur les impacts du numérique dans l’apprentissage de l’enfant.
Et enfin, le dernier atelier proposé s’est intéressé aux enjeux inhérents aux nouvelles pratiques numériques dans l’éducation.
Une plénière a clôturé la journée, en présence de Mr Gillard, de la Direction des Services de l’Éducation Nationale en Gironde. 

La journée en gazouillis ...

AddThis Sharing

Hide
Show