Refermer le menu

Battle Créative

infos pratiques
Battle Créative
A l'occasion de la troisième édition de la Semaine Digitale, la ville de Bordeaux, en partenariat avec Sogeti, organise une Battle Créative dont les gagnants participeront au prestigieux concours DevKings lancé par Microsoft et BeMyApp.  Epitech, E-Art Sup, l'ENSEIRB, l'ISEG et le Master pro Design participent cette année.
Le principe de la Battle Créative est de former des équipes pluridisciplinaires où chacune doit proposer un service numérique destiné aux citoyens, intégrant des données publiques ouvertes. Seul le projet le plus performant sera sélectionné pour participer aux DevKings les 12, 13 et 14 avril 2013 à Paris.


 
L'objectif du concours DevKings est de proposer et développer une application sur Windows 8 et sur Windows phone 8 dans le but d'améliorer le quotidien des citoyens d'une ville. Seul ou en équipe, les participants auront deux mois pour développer cette application et peuvent gagner jusqu'à 15 000€.
 
  • Le lancement de la battle sera le 28 février à 9h dans l'amphithéâtre Epitech encadré par Nicolas Gaudron. Les participants auront 36 heures pour présenter devant un jury de professionnels le meilleur projet de service numérique innovant.
  • Le 1er mars au soir, le jury choisira le projet vainqueur. 
  • A partir du 11 mars l'équipe retenue commencera à réaliser le projet sélectionné.
  • Le 28 mars 2013 de 16h à 18h est organisée la présentation publique de tous les projets en showroom dans le café numérique à l'Hôtel de Ville.
  • Le 12 avril 2013 l'équipe constituée pour le DevKings est accompagnée à Paris. Elle sera prise en charge par la Ville et les partenaires pour passer devant le jury et accéder à la compétition.
  • Enfin le 14 avril 2013 sera le jour du grand jury qui désignera les applications gagnantes.

Nous souhaitons bonne chance à l'équipe de Bordeaux !

AddThis Sharing

Hide
Show