Refermer le menu

Atelier Arduino

infos pratiques
Atelier Arduino
Fruit de la collaboration de plusieurs associations bordelaises axées sur la bidouille électronique et le DIY à composants, véritable garage punk du circuit imprimé, l’atelier proposait à ses participants une initiation  ayant pour objectif un modeste - mais fondamental ! -  fiat lux de diode.
Arduino est un système de circuits imprimés équipés d’un microcontrôleur pré-programmé sur lesquels on peut ajouter toutes sortes de composants, capteurs et circuits annexes, souvent connectables sur ordinateur par port USB pour mettre la main dans le code. L’originalité vient de la simplicité, du prix réduit, du fait que les circuits et le logiciel sont libres (les plans et le code sont sur Internet) et de la partie logicielle : le langage de programmation, proche du très répandu langage « C », permet de reconfigurer le logiciel interne en temps réel, tout en reconfigurant à la main le contenu des circuits.

Pour quoi faire ? Des prototypes, des instruments de musique électronique, de la domotique, de la robotique… les applications sont infinies et n’ont de limite que le savoir-faire et le stock de modules et composants acquis.
                

AddThis Sharing

Hide
Show