Refermer le menu

Appel à projets "Ateliers d'initiation à la robotique"

infos pratiques
Appel à projets "Ateliers d'initiation à la robotique"
Dans le cadre de la candidature de Bordeaux à l’accueil de la RoboCup sur son territoire en 2020, Bordeaux Métropole lance un appel à projets auprès des associations travaillant avec le jeune public.
 

Bordeaux est candidate pour accueillir la RoboCup 2020, compétition annuelle internationale dédiée à la robotique, dont l'objectif est de stimuler la recherche en matière de robotique et d’encourager le partage des connaissances. Il s'agit de l’un des événements technologiques les plus importants à l’international en termes de recherche et de formation dans ce domaine.

Depuis sa création en 1997, chaque année, la RoboCup accueille sur 5 jours d’événement 3 500 compétiteurs issus de 45 pays, et entre 40 000 à 100 000 visiteurs. 

Cette opération est portée par la Fédération Française de Robotique et soutenue par Bordeaux Métropole, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, Aquitaine Robotics, Bordeaux INP, le Rectorat de Bordeaux et l’Université de Bordeaux.

Dans le climat d’effervescence sur le thème de la robotique suscité par la candidature de Bordeaux, Bordeaux Métropole propose de soutenir par l'attribution d'une subvention la réalisation d’ateliers de sensibilisation du jeune public à la robotique.

Nous invitons les associations, médiathèques et toute structure qui le souhaite à candidater.
Pour cela téléchargez l'appel à projets ainsi que le formulaire et renvoyez-nous votre dossier complet avant le 9 février 2018 à minuit. 
 
Pour toute question, envoyez un e-mail à eplancon@bordeaux-metropole.fr.


 

AddThis Sharing

Hide
Show