Refermer le menu

Parcours Digital

infos pratiques
Parcours Digital

Le samedi 30 mars, une série d'événements pour petits et grands ! Dès 14 h, attention les Yetis envahissent Bordeaux !
Dans le même temps, débutent pour les jeunes, une initiation au graphisme, des spectacles multimédia, des ateliers de cicuit bending et un goûter électro 'my dad is a DJ'.
18 h, rendez vous dans les Jardins de l’Hôtel de Ville avec une installation sonore de Boxon Rec, des performances musicales et une projection interactive du studio 2Roqs.
22 h, lancement de la Nuit Digitale à la patinoire qui clôturera la troisième édition de la semaine digitale !

Programme

14h - 18h
Histoire naturelle (4 ans et +) spectacle expérimental des Carton Park, associe sur un ton ludique et facétieux l’univers graphique de Guillaumit aux trouvailles sonores de Gangpol, Mami Chan et Norman Bambi.
Initiation au graphisme par Guillaumit.

Parcours sonore en ville
Déambulation autour d'un parcours sonore en ville, à la recherche du Yéti. En collaboration avec Pictoplasma. Digital Campus et Boxon Records.
Venez écouter de la musique et danser, dans 10 lieux insolites du centre-ville!

Atelier circuit bending (8/12 ans).
Animé par l’artiste Guillaume Laidain, cet atelier consiste à démonter des jouets musicaux d’enfants à piles et à en extraire d’autres sonorités en créant des courts-circuits.
 
Goûter électro MY DAD IS A DJ (18 mois et +)
Parcours initiatique à travers 50 ans de musiques électroniques et numériques.

Atelier Gang des séniors (Femmes de plus de 77 ans) :
Atelier proposant la création numérique comme lien social, et a comme originalité de ne pas être un cours mais un véritable rendez-vous convivial, où il s'agit d’utiliser le support numérique comme outil de créativité et de connaissance, de production de contenu multimédia.

18h - 21h : "ARYTHMIE"
Activité tout public et créée par Alban Curnillon, pour Julien Minet dans le cadre du Re-Design Boxon, l'oeuvre ARYTHMIE bouge seule grâce au soufflement des boomers, provoqué par les vibrations des basses fréquences. Julien Minet (Boxon Rec) propose une performance live inédite de cette sculpture. Enracinée dans l'éveil des sens musicaux, Arythmie diffuse et transmet, bouleversant l'atmosphère par-delà cet organe à la symbolique universelle.

21h30 - 0h : "EXPRESSION(S)"
Installation audiovisuelle interactive par Studio 2Roqs. "Expression(s)" est une œuvre monumentale proposant un espace libre d'expression dans la ville, intégrant la parole individuelle dans la construction d'une structure collective.

AddThis Sharing

Hide
Show