Refermer le menu

La Nuit digitale

infos pratiques
La Nuit digitale
Rendez-vous à la Patinoire Mériadeck pour la Nuit Digitale, le 30 mars ! La Semaine Digitale se clôturera à la Patinoire Mériadeck, par une grande Nuit Digitale, de 22h à 2h30!
Au programme de cet événement exceptionnel et gratuit sur pré-inscription : Etienne de Crécy et son projet spécial Beats N’Cubes, le trio terrible de la scene électro française dOP, l'allemand Ander et ses machines multicolores, le collectif berlinois Pictoplasma, et les djs de l'I.BOAT.
 

Programme

22H - 2H30 : Performance Pictoplasma (Berlin), Dj set I.boat Crew, Ander Live (Zurich), Etienne de Crecy Live (Paris), dOP Live (Berlin).

Pour clôturer en beauté la Semaine Digitale, l'équipe de l'I.BOAT a concocté une programmation spéciale, mêlant projets insolites, têtes d'affiche et découvertes.
 

 

I.BOAT crew (DJ set)

Ander (live)
Originaire de Hamburg en Allemagne, mais exilé à Zürich, Ander a la particularité unique de construire lui-même, et de manière très visuelle, ses propres contrôleurs midi dédiés à la scène. A l’aide d’une pléthore de machines, il a la maitrise des touches  lumineuses et multicolores, il édifie ainsi des shows multimédias avec beaucoup de dynamisme et totalement inédits, autant surprenants pour les yeux que pour les oreilles. Soyez présent pour l'artiste et le producteur !

Un titre incontournable de 2012


Etienne de Crécy - projet spécial Beats N’Cubes (live)
Acteur incontournable de la scène électronique internationale, Etienne de Crécy a gravé au cours des 20 dernières années des albums majeurs de l’électronique mondiale. Il a aussi réalisé une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, Morcheeba, Lil Louis ou Zombie Nation. Il présentera Beats N’Cubes, un live électronique joué uniquement avec des machines et sans ordinateur portable. Seul dans une structure cubique géante de 6 mètres sur 6 mètres, bombardée de projections vidéo originales, Etienne de Crécy prend alors le pouls de la nouvelle génération électronique au fil des shows qu’il donne sur la planète entière. Le live Beat N’Cubes, aujourd’hui composé exclusivement de titres inédits, est un terrain d’expérimentation : Etienne de Crécy y inclut les nouveaux morceaux qu’il produit spécialement, se nourrissant de l’énergie fédératrice du public. Une expérience rare !

Les couleurs du Beats'N'Cube, « Welcome »

Mais Etienne de Crécy, c'est aussi l'incontournable chanson FUNK, un remix des Bloody Beetroots

Voici un classique lounge appellé « Scratched » qui date de 2000 qui va de pair avec le fameux « Fast Track » de 2004, qualifié par les étrangers de « très frenchy ».

dOP (live)
dOP marche dignement sur les traces de Nôze, leurs compatriotes vétérans de la scène house-cabaret française. Clément Zemstov, en charge de la programmation rythmique est accompagné de Damien Vandesande, maître des synthétiseurs et des cuivres, et de JAW, dont l'énergique présence vocale fait la marque de commerce du trio et donne sa cohésion à l'ensemble. Sans aucun doute un des meilleurs projets live de ces dernières années ! 

Kisses (2012)

Horny (2010)


Gratuit sur pré-inscription.

AddThis Sharing

Hide
Show