Refermer le menu

Parcours sonore en ville

infos pratiques
Parcours sonore en ville
Le samedi 30 mars à partir de 15h, 10 boutiques du centre ville s'animent au rythme des musiques électroniques. À l'initiative de Digital Campus et de l' I.BOAT en partenariat avec Boxon Records et Pictoplasma ; ce parcours symbolise le lien entre la vie commerçante du centre ville et l'univers numérique des artistes de musiques électroniques. Une sélection (voir programme) de 10 artistes/djs joueront pour l’occasion dans les boutiques. Un parcours de découverte qui s'adresse aux petits comme aux grands, entre paysage typiquement bordelais et l’univers de nos 10 artistes.

Programme


15h - 18h : Arpentez les rues de bordeaux en quête d’univers différents de boutique en boutique.
 

Liste des boutiques :
 
Mondowski / Dj set - House & Electro chez Mollat  (https://soundcloud.com/mondowski)
Puisant son inspiration dans la littérature et le cinéma, à tout juste vingt ans, Mondowski s'est déjà affirmé dans son milieu comme un artiste très prometteur de par sa détermination et son sens du goût. Fin 2012, son remix non-officiel de Boys Noize (Frau) le place dans les projets à surveiller de près  cette année. Le jeune Bordelais a partagé la scène avec de nombreux artistes internationaux comme David Carretta, M83, Martin Eyerer, Tiga, Ben Klock, Madben... Ses Dj sets sont à la fois sexy, noirs et raffinés : Mondowski saura donc honorer avec fierté le grand cru local chez Mollat.

Blacktoys (Boxon Rec) vs J.Roy (Vitamin House) / Dj set - Deep House & Techno au Bizzbee (https://soundcloud.com/blacktoysisfree) (http://www.mixcloud.com/JustinROY/)
Blacktoys est responsable d'une musique sensuelle, aérienne et groovy. Offrant des Djs sets à l'énergie ravageuse, les morceaux qu'il produit sont dotés d'un charme dont lui seul a la recette. Notamment soutenu par Trax et Sound Pellegrino, ayant déjà excellé à l'I.Boat, et partageant prochainement la scène avec Derrick May, Blacktoys ne fait que continuer sur sa lancée. Avec son pote J.Roy de Vitamin House, ils vont mettre au Bizzbee une ambiance techno, feutrée de deep house. Blacktoys est aussi invité par Dcftd pour un set Techno de 20h à 21h dans le jardin de la Mairie.

Palladium (Boxon Rec) / Dj set - Techno chez Sacha
(https://soundcloud.com/palladium-official)
Signé pour plusieurs remixes sur Boxon Rec, déjà soutenu par des artistes et médias internationaux, c'est dans le registre Techno que Palladium officie, et il partage avec plaisir sa passion, cet après-midi chez Sacha.

Aguado (Vitamin House) / Dj set – Deep House chez Toto  (https://soundcloud.com/aguado)
Aguado : Nouvelle recrue du crew Vitamin House, il va sortir son premier EP sur leur label. Passionné par le jazz, la funk et la house, son style est riche, et groovy a souhait. 12 ans de conservatoire en guitare lui ont permis de devenir un spécialiste de la musique. Désormais il travaille derrière ses claviers en studio et ses galettes en Dj set, pour s'exprimer sous une nouvelle forme...

Dead Cat Bounce (Boxon Rec) / Dj set - Electro au Petit Salon (https://soundcloud.com/dead-cat-bounce)
En seulement un an et demi, le duo Dead CAT Bounce a réussi à conquérir la scène Luxembourgeoise avec leur propre style : des compositions impressionnantes au piano, conjuguées au son à la fois puissant et actuel de leurs productions. Avec des morceaux édités par les labels Touché et Boxon Rec, Dead CAT Bounce ne s'arrête jamais... La preuve en musique au Petit Salon !

Valy Mo (Boxon Rec) / Dj set - Techno Electro au Hype Store (https://soundcloud.com/valymo)
Soutenu par Etienne de Crecy, Don Rimini, Electric Soulside, Malente, Modek, ou encore Kissy Sell Out, Valentin Morelle offre, à l'occasion de sa première visite à Bordeaux, sa propre vision de la musique électronique au Hype Store. A retrouver ensuite entre 19h et 20h dans le jardin de la Mairie, au cours de la performance "Arythmie".
 
Captain (Nova Sauvagine) / Dj set - Rock & Funk à l'Apollo  (https://soundcloud.com/captain-nova)
Du Krautrock des 70s au disco italien, en passant par des morceaux hybrides électro groovy, un peu de reggae en cas de beau temps, et toujours du rock à guitares et du funk old school... Evasion musicale garantie avec Le Grand lors de votre passage à l'Apollo.


M.Burns (Subdamalt) / Turntablist - Hip-Hop Bass Music à la Contra Portada(http://www.mixcloud.com/mburns/)
Puissante Bass Music, Dub Siren, scratchs enragés et transitions ciselées... Montgomery Burns est reconnu pour le côté dynamique et technique de ses performances. Activiste et chroniqueur Hip-Hop, portant haut la bannière de l'underground, il mène une croisade homérique vers un genre hybride s'appuyant sur des bases Dubstep. Grâce à une dextérité implacable, M.Burns peut ainsi naviguer entre différents territoires, comblant les puristes tout en conservant le 'clubbing' comme règle d'or. C'est à la Contra Portada que M.Burns vous dévoile son style.

Guillaume RnR / Dj set - House à l'Aiguille magique
Originaire de Bordeaux, aux tendances musicales plus proches du Harlem de Chicago que de ses propres origines, il sait allier Deep et Techno House à sa propre façon pour vous emmener dans son univers de vrai mélomane. Ce jeune Dj apportera sa petite pointe à l’Aiguille Magique lors de la semaine digitale à Bordeaux.

Juju Aujeau / Dj set - House & Dub au Café Cheverus (https://soundcloud.com/juju-aujeau/mars13)
Véritable encyclopédie musicale, Juju Aujeau alias Dj Stiff attache une attention particulière à la mélodie, et apprécie autant la house de Detroit que le dub ou le post punk. Rendez-vous au CheveRus pour un après-midi aux sonorités insolites, pour petits et grands.

Fin du parcours dans les jardins de la Mairie à partir de 18h avec la performance Arythmie.

AddThis Sharing

Hide
Show