Refermer le menu

Conférence gaming - gamification

infos pratiques
Conférence gaming - gamification

Des jeux sérieux aux jeux sociaux, politiques ou artistiques, comment un bien culturel, hier décrié par les médias, investit aujourd'hui les différentes strates de la société ? Quelles sont ces mécanismes de jeux qui, au travers de la gamification, s'immiscent dans notre quotidien, de l'éducation au management, en passant par le marketing, l'économie, la politique et la santé ? Allant même jusqu'à repenser des questions telles que la parentalité et la socialisation ?

Avec Isabelle Arvers, Auteure, critique, curatrice, spécialisée dans les jeux vidéos, Matthieu Saint-Denis et Marion Haza, spécialistes de la dimension sociale du jeu-vidéo, Frédérique Doumic, Co-fondatrice de la société OUATE et Nicolas Babin de Bordeaux Games.

Programme

18h30 - 20h : Conférence qui abordera les thèmes du jeu, de son évolution, et des addictions.


En parallèle et durant toute la semaine, l'exposition de jeux indépendants conçue par Isabelle Arvers, Jeux rêve, sera présentée durant toute la semaine dans le Village de l'Innovation.
Jeux rêve fait référence à l'essence même du jeu vidéo, qui touche notre imaginaire pour nous faire rêver. Ici, ce sont des rêves de nature, d'îles, de mer et d'escaliers sans fin. Plus que des jeux, puisque certains d'entre eux ont été classés comme des non jeux, il est question de dérive, de marche, de découverte. Le joueur se promène et découvre des univers, une prose. Il se promène dans l'image comme dans une fiction.


La liste des jeux de l'exposition

AddThis Sharing

Hide
Show