Refermer le menu

Artefact - Basilique Saint-Michel

infos pratiques
Artefact - Basilique Saint-Michel
Spectacle unique combinant video mapping 3D et musique électro-classique.
Une prestation exceptionnelle sera proposée à la basilique Saint-Michel de Bordeaux le vendredi 18 septembre 2015, au croisement des Journées européennes du patrimoine, du festival Echo à Venir et de la Semaine Digitale.
L’œuvre unique, créée spécialement pour l’occasion, mêlera une création visuelle numérique de Joanie Lemercier, artiste visuel attaché au travail sur notre perception de la lumière, avec une composition musicale d'Eva Darracq, organiste et professeure au Conservatoire de Bordeaux, et Damien Schneider, producteur de musique électronique.
Le concept est de voyager dans l'espace et le temps en projetant des animations en 2D ou 3D faites sur mesure pour l'architecture intérieure gothique du lieu, habillées par le son baroque d'Eva Darracq rendu futuriste par la production électronique de Damien Schneider.
 
Ce spectacle, d’une durée de 12 à 15 minutes, sera joué trois fois dans la soirée (20h30, 21h30 et 22h30).
 


Découvrez la vidéo réalisée lors de cette soirée :


 
Joanie Lemercier
Joanie Lemercier est un artiste français de renommée internationale et fondateur du label Anti VJ, qui regroupe des artistes européens dont le travail se concentre autour de l’utilisation de la lumière et de l’influence de celle-ci sur notre perception.
http://joanielemercier.com
 
Damien Schneider
Damien Schneider est un DJ/Producteur français installé à Bristol. Il est le co-fondateur du label Onnset Records. Au cours de ces dernières années, Damien a aussi travaillé régulièrement avec Joanie Lemercier sur des projets alliant sons et lumières.
www.onnset.co.uk
 
Eva Darracq-Antesberger
Eva Darracq-Antesberger est professeur d’orgue au Conservatoire de Musique JacquesThibaud de Bordeaux, et organiste titulaire à l’orgue allemand de l’Eglise St-Augustin de Bordeaux. En même temps, elle poursuit son activité de concertiste internationale. Investie pour la musique contemporaine et la création musicale, elle a collaboré avec de nombreux musiciens, compositeurs, danseurs, comédiens, et a créé une dizaine d’œuvres pour orgue.
www.evadarracq.com
 
 
Soirée organisée en collaboration entre le Festival Echo à venir, les Journées Européennes du Patrimoine à Bordeaux, et la Semaine Digitale.

AddThis Sharing

Hide
Show