Refermer le menu

Uniquement les amis

infos pratiques
Uniquement les amis
Texte et Mise en scène Laurence de la Fuente
Avec Séverine Batier - Collaboration dramaturgique Clyde Chabot - Vidéaste Célie Alix/Le Dessous des Balançoires - Création lumières Fabrice Barbotin - Assistante à la mise en scène Sarah Clauzet - Chargée de production Armelle Bavière - remerciements à Sophie Trouillet, Facebookienne avertie.
 

Peut-on mettre en scène un spectacle en s’appuyant, pour l’échange et le dialogue, sur le plus fameux des réseaux sociaux? Singulier projet que celui de Laurence de la Fuente d’ausculter, à travers sa pratique artistique, la manière dont la relation humaine se reconfigure au travers de la technologie d’un réseau social. L’actrice Séverine Batier devient le sujet de cette expérience mêlant art dramatique et ère numérique. Ce monologue axé sur l’aspect sensible d’un réseau social  interroge  la question du réel et de la fiction et la virtualité du sentiment amoureux dans un dispositif, celui d’un réseau social, en l’occurrence Facebook, où les liens partagés, (photographies, musiques, films) proposent leur propre dramaturgie.
https://vimeo.com/100997331

Production Pension de Famille, avec le soutien : du DICREAM, d' ARCADI/Les Plateaux Solidaires, de La Manufacture Atlantique -Bordeaux, du Plateau -Eysines, du Pôle culturel et sportif du Bois Fleuri -Lormont, de la Semaine Digitale - Bordeaux, de la Caisse des Dépôts et Consignations, du Conseil Régional d'Aquitaine, du Conseil Général de la Gironde. Remerciements à HelloAsso

 Tournée 2014-2015
  • 14 et 15 octobre à 20h30- Manufacture Atlantique
  • 18 novembre - Centre Culturel- Sarlat (24)
  • 20 novembre- Le Liburnia-Libourne (33)
  • 4 décembre- Salle du château-Excideuil (24)
  • 30 et 31 janvier - Le Plateau- Eysines dans le cadre du Festival Des souris et des hommes (33)
  • 27 mars – Espace Culturel du Bois Fleuri- Lormont (33)

AddThis Sharing

Hide
Show