Refermer le menu

Rencontre-démo autour du projet Le Tricodeur

infos pratiques
Rencontre-démo autour du projet Le Tricodeur
Quand le textile et numérique se rencontrent.
Les participants testent directement le Tricodeur avec un programme simple, permettant de dessiner à la souris un motif et ensuite de le réaliser en tricot.
Nouveau né du croisement Textile & Numérique mené par Sew&Laine, découvrez Le Tricodeur, machine à tricoter débridée!
Qu'est ce que c'est ? Un projet de piratage, de détournement de machine à tricoter dans une perspective novatrice et d'accessibilité au design maille.
Un temps d'expérimentation, recherche, réflexion et pratique pour étudier les liens et les interactions possibles entre le textile et le numérique à travers un outil : la machine à tricoter.
Dans une approche culturelle, ce projet démontre la plus-value d'outils numériques dans la production textile, tout en donnant à voir le pouvoir créatif des supports textiles. Dans une démarche visuelle, le croisement du textile et du numérique est au service du design graphique et de la transmission d'information par la question de sa visualisation.

Plus d'informations sur : http://www.sewetlaine.com/letricodeur/

Un projet en collaboration avec Louis Eveillard, Processing Bordeaux et 2Roqs, soutenu par la Région Aquitaine, la Communauté Urbaine de Bordeaux, la Ville de Bordeaux, Bergère de France, l'Ecole Lim'Art et l'Iboat.

AddThis Sharing

Hide
Show