Refermer le menu

Tesseract

infos pratiques
Tesseract
© 1024 Architecture
1ère française
1024 Architecture installe le projet TESSERACT dans la Base sous-marine de Bordeaux.

TESSERACT est une structure architecturale monumentale de près de 10 mètres de côté. Cette réalisation se réfère à l'objet géométrique et mathématique du même nom, réinterprété ici par une architecture de lumière dynamique. Installation innovante, elle réagit au son et invite le public à pénétrer et s’immerger dans cette cathédrale de lumière.

Ce dispositif génère un nouveau langage architectural où les projecteurs dynamisent la perception statique du cube et instaurent un dialogue interactif entre éléments visuels animés et structure fixe. Via cette installation, il s’agit de proposer au spectateur une expérience inédite du volume et du mouvement comme un nouveau rituel immersif.

Le projet est entièrement contrôlé par des logiciels conçus sur mesure. Tout mouvement est dérivé de données graphiques (DATA) - images traduites en temps réel, transformées en positions pan/tilt (panoramique, horizontal-vertical). L’expérience est rendue possible grâce à un fichier de données (DATA) qui permet de générer des mouvements et des comportements toujours en phase avec la musique et de les ajuster en temps réel.

AddThis Sharing

Hide
Show