Refermer le menu

Digital Abysses - Miguel Chevalier

infos pratiques
Digital Abysses - Miguel Chevalier
Du 9 mars au 20 mai 2018, Miguel Chevalier investit les espaces de la Base sous-marine de Bordeaux avec Digital Abysses, une nouvelle exposition d’œuvres fixes et d’installations numériques génératives et interactives, configurées à l’échelle monumentale du lieu.

Inspiré par les grands fonds océaniques qui occupent les deux tiers de la planète, l’artiste, pionnier de l’art virtuel et numérique, poursuit son exploration de la nature à travers le thème de la faune et de la flore sous-marine (algues, plancton, radiolaires, coraux...). Il explore sur un mode poétique et métaphorique la question du lien entre nature et artifice qui aujourd’hui coexistent et s’enrichissent mutuellement.
Après 4 mois de fermeture pour des travaux de rénovation et d’extension des espaces d’expositions, la Base sous-marine invite les visiteurs à pénétrer au cœur de l’inconnu. L’exposition Digital Abysses entre en résonance avec le lieu, à la fois minéral, aquatique et végétal. Elle crée la surprise au fil d’une déambulation entre rêve et réalité où les visiteurs sont immergés dans un univers étrange, empreint de mystères, territoire extraordinaire pour l’imagination. Ces différentes installations cherchent à recréer les conditions d’une symbiose entre l’homme et cette nature aquatique réinventée.


Rendez-vous à la Base sous-marine, du 9 mars au 20 mai 2018

Un événement #SDBX365

AddThis Sharing

Hide
Show