Refermer le menu

Workshop - Interfaces Son & Lumières

infos pratiques
Workshop - Interfaces Son & Lumières
En complément, un Workshop « interfaces son & lumières » sera organisé à l’IBOAT animé par Robin Fox et destiné à des artistes, techniciens, développeurs, ayant déjà une pratique électronique. L’atelier se focalise sur l’étude du travail de l’artiste entre images et laser, la sonification des signaux, les interfaces de gestion de synchronisation musique et vidéo.
" De max/msp et oscilloscopes à Pangolin: custom hardware & Lasers"
 
Depuis plus de 10 ans, l’artiste Robin Fox travaille sur les propriétés et transformations du champ électrique en lumière et en sons.De ses incroyables films détaillées pour l'oscilloscope à rayons cathodiques à ses performances immersives conçues à base de rayons lasers, ses œuvres explorent la synesthésie, la surcharge sensorielle, la lumière et le bruit, décrits comme faisant partie du «complexe de divertissement militaire. »
 
Dans cet atelier Robin Fox nous emmène à travers sa réflexion sur la synesthésie, ses procédés de fabrication des œuvres et performances audio-visuelles et propose de découvrir l’outil informatique  Max / MSP pour construire une pièce audio-visuel.
 
Attention :  intervention en anglais
 
Co produit par Trafic

AddThis Sharing

Hide
Show