Refermer le menu

La Sthack : la rencontre annuelle autour de la sécurité à Bordeaux

infos pratiques
La Sthack : la rencontre annuelle autour de la sécurité à Bordeaux

2016 sera la 6e édition de la Sthack, devenue l'événement aquitain référence de sécurité informatique proposant des conférences de qualité et un concours réputé d'Ethical Hacking.

D'abord un simple concours entre étudiants créé en 2011 par le Labo sécurité de l’école Ingésup, la Sthack s'est vite crédibilisée auprès des professionnels grâce à la participation de partenaires tels que Cdiscount, leader e-commerce, SCRT, société de sécurité des systèmes d'information et la Mairie de Bordeaux. De nombreux autres partenaires sont également venus soutenir l’organisation de l’événement.

Durant une journée complète, des experts de la sécurité informatique de renommée internationale sont invités à partager leurs dernières découvertes devant un public averti : l’opportunité de se tenir informé des dernières techniques tout en développant son réseau professionnel.
Consacré à l'échange entre un public constitué d'étudiants, de professionnels, mais aussi de curieux intéressés par la sécurité, cet événement se veut amical et épicurien ! Tous les participants sont invités à se retrouver autour d’un déjeuner partagé.

Le programme de cette année :

  • 10h - 10h30 : Hack the World (Laurent Oudot)
  • 10h30 - 11h15 : Just you, powershell and the target? Challenge accepted (Damien Picard)
  • 11h20 - 12h15 : Dba Vs Obfuscated Codes (Jonathan Salwan & Romain Thomas)
  • 14h - 14h45 : Catch and release: Net Bug Hunting (Kelly @Aloria Lum)
  • 14h50 - 15h35 : Le détournement de trafic mobile petit budget (Alexis Bonnefoi)
  • 15h50 - 16h35 : "How to" discover if your mobile phone has got a spyware (Selene Giupponi)

AddThis Sharing

Hide
Show