Refermer le menu

La Sthack - Concours "Capture the Flag"

infos pratiques
La Sthack -  Concours "Capture the Flag"

Les inscriptions au "Capture The Flag” (CTF)  sont ouvertes !

Accessible aux étudiants et aux professionnels, le CTF est un concours simulant des audits de sécurité et des analyses diverses sur des applications vulnérables spécialement conçues pour l’occasion.

Le "Flag" est un mot de passe obtenu via l'exploitation de ces failles et simule une donnée confidentielle. C’est l’application directe du «Ethical Hacking» qui consiste à se mettre à la place d’un attaquant pour identifier les failles de sécurité d’un système d’information dans le but de les corriger. On y trouve des applications web, du forensic réseau, du reverse engineering, de la stéganographie et de l'exploitation logiciels.
 
Les équipes sont de 5 membres maximum et s'affrontent durant 12 heures.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, la sécurité informatique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, notamment face aux nombreuses attaques subies ces dernières années par de grands acteurs, qu'ils soient du domaine de l'informatique ou non.

Saviez-vous qu’en France :
- 70 % des entreprises auraient été victimes d'une attaque informatique en 2010,
- plus de 30 000 sites de phishing sont actifs (durée de vie moyenne 4 jours),
- le coût moyen d'un incident de sécurité est de 40 000€,
- dans 20% des attaques, les entreprises mettent plus d'une semaine pour revenir à une situation de fonctionnement normal,
- 2/3 des entreprises estiment avoir une dépendance forte vis à vis de leur système d'information, 1/4 d'entre elles seulement a mis en place une politique de sécurité.

AddThis Sharing

Hide
Show