Refermer le menu

Winefing - le goût de l'expérience authentique

infos pratiques
Winefing - le goût de l'expérience authentique
Lancement imminent ! Winefing aspire à devenir le leader français dans le domaine de l'e-oenotourisme en permettant à tous les vignobles de faire découvrir leur terroir au reste du monde. Winefing s'inscrit dans une volonté de démocratisation de l'accès à la culture viti-vinicole et de développement des milieux ruraux.

Rencontre avec les trois instigatrices de ce projet ambitieux. 

 


Livia, Lisa-Marie, Julie, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est WineFing ?

Winefing est la première plateforme de réservation en ligne d’hébergements oenotouristiques dans le vignoble Français et à terme dans le vignoble l’étranger. Le site proposera de véritables expériences oenotouristiques, les propriétaires proposeront à minima une nuit, une visite et une dégustation sur leur propriété. Winefing se veut très actuel, fonctionnel et mettra en valeur toute la diversité des personnalités qui se cachent derrière le vin. Nous voulons créer l’expérience et la rencontre entre les propriétaires et les visiteurs. En parallèle nous avons lancé une activité de conseil afin d’accompagner les propriétaires dans la définition et la création de leur offre d’hébergement. L’activité oenotouristique n’étant pas l’activité première et principale des propriétés viticoles, nous souhaitons donner la possibilité aux propriétaires de se faire accompagner dans la mise en place de leur offre oenotouristique.

Le tourisme d’expérience est très à la mode. Comment abordez-vous ce sujet ?

Nous pensons que plus qu’une mode, le tourisme d’expérience va devenir une nouvelle forme de voyage et de découverte. Nous pensons nécessaire de proposer une nouvelle offre, dédiée notamment à l’oenotourisme. Nous voulons offrir à tous la possibilité de découvrir un vin, une région, un pays autrement, en toute simplicité.

Le vin de Bordeaux est connu mondialement, et la ville elle-même n’a jamais été aussi célèbre qu’aujourd’hui. Est-ce le moment de Bordeaux ?

Oui, définitivement. Bordeaux est une ville magnifique, parfaitement réveillée et pleine d’énergies nouvelles. Nous avons nous même été surprises par toutes les initiatives dans de nombreux domaines, notamment dans celui du digital. Bordeaux est une ville qui se prête tout particulièrement à l’expérience du digital.

Que diriez-vous aux visiteurs qui ont envie d’être surpris ?

De se laisser aller à la rencontre des acteurs de la viticulture française, d’échanger et se lancer dans la découverte de nouveaux territoires. Tenter l’expérience de voyager autrement.

Vous intervenez pendant la Nuit de l’innovation pour raconter cette expérience entrepreneuriale remarquée. Que diriez-vous aux jeunes qui pensent que l’entrepreneuriat n’est pas pour eux ?

Il faut aller au delà de ses appréhensions, ne pas avoir peur de l’échec,  savoir se remettre en question en permanence et procéder par étapes successives. Nous pensons qu’il ne faut pas avoir peur de se faire conseiller, parler de son projet et s’entourer de gens qui ont déjà vécu l’expérience de l’entrepreneuriat. Nous sommes encore jeunes mais l’expérience de Winefing est la plus belle aventure que nous ayons eu à vivre. Nous apprenons beaucoup sur nous même et sur les autres. C’est avant tout un grand défi personnel qui permet de repousser ses limites.





















Retrouvez les témoignages des jeunes entrepreneuses pendant la table ronde " Oser l’aventure de l’étranger, faire vivre sa passion sur le web, sauter le pas de l’entrepreneuriat "à 23h30 à l’occasion de la Nuit de l’innovation au le 7 Avril 2016 au Hangar 14. 

Plus d'informations sur le site de Winefing

AddThis Sharing

Hide
Show