Refermer le menu

The Fit Makers vous trouve des partenaires de running

infos pratiques
The Fit Makers vous trouve des partenaires de running

Le sport et le digital ont toute leur place à la SDBX. Dès aujourd’hui, nous sommes partis à la rencontre de The Fit Makers, une jeune startup née à Bordeaux et hébergée au sein de l’incubateur 1kubator. Lyessine Deradji, CEO et co-fondateur de l’application avec le coach sportif Sidney Anthony, nous a présenté son projet.

The Fit Makers est une application qui vous propose des programmes sportifs sur-mesures adaptés à votre rythme et vous met en relation avec des individus de même niveau dans un rayon de 5 km.
Mais au-delà d’une application sportive, c’est avant tout une communauté de fitness faite de rencontres, d’échanges et de partages. Ce sont ces valeurs, aussi véhiculées par le sport, que Lyessine a souhaité mettre en avant.

The Fit Makers promeut un sport ouvert et accessible à tous. Un positionnement qui a permis à la startup d’atteindre la demi-finale du challenge Changed By Sport organisé par Adidas pour valoriser le sport positif de demain.

Lyessine considère également The Fit Makers comme une application de rencontre permettant de faire rencontrer les gens autour de leur passion commune qu’est le sport. “Les applications de rencontre traditionnelles sont focalisées sur l’attirance physique et sexuelle et non sur les centres d’intérêts”, précise Lyessine. “Les rencontres y sont factices, artificielles. Nous préférons favoriser l'émergence de belles histoires, d’aventures humaines que vous pourriez raconter.”

Startup The Fit MakersLes fonctionnalités au coeur de l’application The Fit Makers, à savoir les programmes sportifs et les rencontres, seront toujours gratuites. Une volonté de ses créateurs de promouvoir un sport ouvert et accessible à tous.
Pour faire croître leur base d’utilisateurs, les startupers de The Fit Makers prévoient de lancer leur application sous Android prochainement.

Pour conclure, nous avons demandé à Lyessine en quoi l’application The Fit Makers s’intégrait à la ville intelligente. The Fit Makers entend placer la pratique du sport au coeur de la ville.
Beaucoup d’infrastructures sont mises à la disposition du citoyen gratuitement pour pratiquer son sport. Au travers de son application, Lyessine souhaite proposer en outre des alternatives ouvertes aux sportifs en leur faisant découvrir de nouveaux lieux magnifiques dont on ne soupçonnerait pas l’existence en ville.

La Semaine Digitale est l’occasion de partir à la rencontre des acteurs innovants qui font vivre la Smart City sur toute la métropole. La #SDBX6 aura lieu au printemps 2018.

Crédits photos : Lyessine Deradji, The Fit Makers

Aller plus loin :

 

AddThis Sharing

Hide
Show