Refermer le menu

Teaser de la Semaine Digitale : tout le monde était sur le pont de l'Iboat !

infos pratiques
Teaser de la Semaine Digitale : tout le monde était sur le pont de l'Iboat !
Après une après-midi riche en débats et réflexions sur la data, la journée teaser de la quatrième édition de la Semaine Digitale de Bordeaux s'est poursuivie à l'Iboat, temple des soirées bordelaises situé aux Bassins à Flots. 
La soirée a débuté par un speed-pitching, le principe est simple : une dizaine d'intervenant, chacun a deux minutes pour exposer un thème, une activité, un concept. Parler d'« Hybridation » ou d'« Instantanéité » en 120 secondes, le challenge a été relevé haut la main par les invités. Retrouvez cette performance à travers les gazouillis recueillis en bas de page.


Côté performance technologique et numérique, Sew&Laine a poussé la relation entre le textile et le digital en proposant des détournements de méthodes de confection alliés à l'utilisation d'outils numériques et électroniques. Une démonstration de l'imprimante 3D a également fait partie du décor de la soirée, en guise de fil rouge à toute la soirée.

A coup de vidéo-jockey ("VJ"), plusieurs collectifs se sont succédés à chaque étage de l'embarcation.

Tabaramounien, atelier de conception graphique print et multimédia a su enflammer l'Iboat par son VJSet psychédélique pendant plus d'une heure avant de laisser la place à 1Up Collectif et Damstrad, deux collaborations où la connotation du jeu – vidéo et sonore – a été d'une grande présence pendant tout le set.
 
Petite sélection de morceaux de 1Up Collectif
 


 
Le groupe Radio Minus de Gangpol & Mit a monopolisé le pont inférieur pendant toute la durée de la soirée, faisant se succéder des vinyls, tous plus improbables les uns que les autres, accompagnés d'une scénographie captivante, pour le plus grand bonheur de simples curieux ou grands passionnés. 






Freeka Tet, artiste multi-tâches a clôturé la journée sur une note multimédiatique, parsemée de technologies électroniques, sonores et visuelles. Véritable prélude à la Semaine Digitale qui se prépare d'ici à octobre donc.
 
 

AddThis Sharing

Hide
Show