Refermer le menu

Scratch pose ses valises à Bordeaux

infos pratiques
Scratch pose ses valises à Bordeaux

Du 18 au 21 juillet 2017 se tient à Bordeaux la grande conférence mondiale de Scratch, le langage informatique qui fête ses 10 ans. SDBX365 est partenaire de l’événement.

Scratch est un langage de programmation simple et accessible à tous. Il a été conçu par Mitchel Resnick, un chercheur du MIT spécialisé dans l’apprentissage. Il est parfait pour initier les petits et les grands aux bases de la programmation et aux logiques inhérentes qui en découlent.
 
La pratique du codage tend à se développer dans les écoles. Avec Scratch, coder devient un jeu. Le code à l’école permet de développer une pensée logique et prépare les enfants à l’apprentissage des mathématiques. C’est également un excellent moyen de les encourager à penser différemment.
 
Le langage Scratch en lui-même est très simple d’utilisation. Il a vraiment été pensé pour être interactif et ludique. Son fonctionnement se calque sur celui des briques de legos que l’on empile les unes au-dessus des autres pour concevoir une structure plus ou moins grande.
 
Scratch est un langage open source, c’est-à-dire qu’il est gratuit et ouvert à tous. Vous pouvez coder directement en ligne sur le site officiel de Scratch ou télécharger une version logicielle hors ligne.
 
La conférence Scratch Bordeaux 2017 aborde de nombreuses thématiques par le biais de conférences et ateliers autour de ce langage atypique. Que ce soit dans la robotique, la couture, la neuroplasticité, le théâtre, la musique ou encore l’éducation, Scratch est partout !
 
Pour en savoir plus :

 

 

AddThis Sharing

Hide
Show