Refermer le menu

Première Scientific Game Jam bordelaise : soyez de la partie !

infos pratiques
Première Scientific Game Jam bordelaise : soyez de la partie !

Le week-end du vendredi 2 mars (18h) au dimanche 4 mars 2018 (20h), sur le campus de Talence de l'université de Bordeaux, des équipes pluridisciplinaires vont développer des jeux basés sur des travaux de thèse.

Les participants seront confrontés à une problématique scientifique qu'ils transformeront en jeu de rôle, jeu de plateforme, jeu de stratégie, puzzle… ayant pour objectif de sensibiliser à la discipline, vulgariser quelques notions et/ou récolter des données scientifiques produite par les joueurs.

Ce format original et innovant de médiation scientifique et d'innovation numérique, développé avec succès à Grenoble et Paris, sera mis à la sauce bordelaise. Outre le week-end de création en équipes (développeurs, graphistes, sound designers, artistes), pour lequel les inscriptions ouvriront courant février, une série de masterclasses consacrées au jeuvidéo seront ouvertes au grand public le samedi après-midi. Enfin, les jeux ainsi réalisés pourront être testés lors d'une soirée conviviale au bar R4ndom (Bordeaux) le 14 mars.

Cet événement est organisé par l’université de Bordeaux et Flat226, en partenariat avec Bordeaux Métropole, l’IUT de Bordeaux et MindLaBDX, dans le cadre de la Semaine digitale #SDBX365.

Plus d'infos: https://www.u-bordeaux.fr/Evenements/De-la-recherche/Scientific-Game-Jam-1re-edition-a-Bordeaux

S'inscrire: http://flat226.fr/gamejam/scientific-game-jam/

AddThis Sharing

Hide
Show