Refermer le menu

Pickcore - Au cœur de la personnalisation des produits

infos pratiques
Pickcore - Au cœur de la personnalisation des produits
Rencontre avec Johnathan Nabais, jeune étudiant-entrepreneur déjà bien actif et créateur de Pickcore.
 

Vous êtes en quelle année, quel est votre projet ? 

Je suis étudiant en 3e année à l’IFAG, l’école de l’entrepreneuriat et du management à Bordeaux. Le diplôme préparé s’intitule Responsable de projet et développement d’activité. En même temps que mes études, j’entreprends en fonction des diverses opportunités qui sont à ma portée à court ou long terme selon le projet. À l’heure actuelle, je développe Core qui est une suite complète de services qui permet d'offrir des produits personnalisés à travers le monde.

Pouvez-vous nous expliquer quel a été votre cheminement pour arriver à cette idée de produit ?

Afin de pivoter rapidement en fonction des attentes du marché et de répondre à un réel besoin, il a fallu prendre le moins de risque financier possible dès le début pour arriver à un MVP commercialisable. L’une des premières étapes de ce projet fût de trouver un sous-traitant capable d’assumer la production en respectant nos attentes concernant la qualité et l’éthique, puis dans un second temps la réalisation d’une interface pour mes clients afin de vendre leurs produits personnalisés.

À quel besoin répond-il ?

Core permet aux créatifs, designers et organisations en tous genres de vendre des produits personnalisés à travers le monde. C'est très simple :
Il suffit de sélectionner les produits à personnaliser aux couleurs du client, apposer le design sur les produits sélectionnés, ensuite une fois que les clients finaux commandent sur leur boutique hébergée par Core, nous créons et expédions le produit à leur place !

Vous animez deux séries de picths par des étudiants, ... un exercice bourré d'énergie non ?

Lorsque les organisateurs de la Semaine du Digitale à Bordeaux m’ont contacté afin d’organisation ces deux séries de pitchs, j’ai tout de suite saisi l’opportunité que cela représentait. C’est avec grand plaisir que j’animerais ces deux séries, l’idée de rencontrer d’autres entrepreneurs me plaît beaucoup, celle de pouvoir les présenter devant un public attentif aux innovations encore plus.

Quelle est la suite des opérations vous concernant ? 

La prochaine étape concernant Core est de trouver un associé technique qui aurait pour rôle d’assumer toute la partie technique du projet actuellement réalisée par moi-même. L’autre étape est de réaliser un premier tour de table qui me permettrait de créer deux emplois dans l’année à venir et une croissance suffisamment importante pour assurer une rentabilité à deux ans.












Retrouvez le témoignage de Jonathan Nabais à l’occasion de la Nuit de l’innovation au H14 le 7 Avril 2016 pendant la première session de speedpitchs étudiants à 20h15 

Plus d'informations sur le site Pickcore

AddThis Sharing

Hide
Show