Refermer le menu

Pendant la Nuit // La magie dans la ville - Inventer des jeux qui changent le regard

infos pratiques
Pendant la Nuit // La magie dans la ville - Inventer des jeux qui changent le regard
Holly Gramazio à la Nuit de l'innovation - Jeudi 7 avril 2016 - de 21h00 à 21h45 (conférence en anglais, non traduite)

“Que faites-vous dans la vie ?
- Créatrice de jeux dans la ville”. 
Difficile de ne pas céder à l’enthousiasme communicatif de Holly Gramazio. Née en Australie, résidant aujourd’hui à Londres, Holly invente des expériences intrigantes que le public peut vivre dans la rue, dans les jardins, dans les musée ou dans des lieux insolites. 


Une infinité de jeux où humour, rencontres et surprises se succèdent : « Hotel room », où les joueurs rentrent dans une hôtel immaculé pour trouver un ordinateur allumé qui les amène à connaître l’histoire des lieux et de ses anciens résidents en ayant disséminé des jeux et des informations ci et là dans les placards…  « Greed », un jeu à mi-chemin entre théâtre et enquête, qui se joue sur scène, face à un public ; ou encore « The new year games » une série de jeux ayant rassemblé à Edimbourg 10.000 participants et des artistes locaux.

Esprit toujours ouvert et en alerte, Holly nous parlera de ses expériences, de sa vision de la ville et nous donnera aussi son avis sur Hello Lamp Post, le jeu londonien qui a traversé la Manche pour s’installer quelques semaines à Bordeaux, du 4 avril au 16 mai 2016.   

Holly Gramazio : de 21h00 à 21h45, en salle 2 de la Nuit de l’innovation, Hangar 14, jeudi 7 avril 2016.
 

S'INSCRIRE À LA NUIT DE L'INNOVATION

 

AddThis Sharing

Hide
Show