Refermer le menu

Pendant la Nuit // L'imagination qui change le monde : Brent Constantz à la Nuit de l'innovation

infos pratiques
Pendant la Nuit // L'imagination qui change le monde : Brent Constantz à la Nuit de l'innovation
Brent Constantz à la Nuit de l'innovation - Jeudi 7 avril 2016 - de 21h45 à 22h45 (conférence en anglais - casques pour traduction simultanée disponibles)

La Nuit de l’innovation franchit cette année un seuil en accueillant à Bordeaux l’immense entrepreneur Brent Constantz. 

Inventeur de multiples brevets aux croisements de la biologie, de la chimie et de la compréhension de l’humain, créateur de nombreuses sociétés innovantes, Brent Constantz s’intéresse également à la biominéralisation. Il fonde notamment Calera, compagnie née de l’observation des récifs coralliens dans laquelle il parvient à concevoir un type de ciment capable de capter le Dioxyde de carbone (CO2) de l’air.

Avant de fonder Calera, Brent a créé de nombreuses entreprises d’équipements médicaux dont Norian, spécialisée dans le ciment synthétique au service de la réparation osseuse (fractures et remplacement osseux). 

Scientifique tout autant qu’entrepreneur, Brent est aussi enseignant à l’Université de Stanford et donne des conférences sur l’esprit entrepreneurial et sur ses recherches qui ont rencontré un immense succès.  

Généreux, pédagogue et accessible, Brent a accepté de venir gracieusement partager sa vision avec nous au travers d’une grande conférence qui retracera son parcours ainsi que sa conception de l’innovation. Il se prêtera aussi au jeu des questions-réponses avec le public.

Brent Constantz : de 21h45 à 22h45, sur la grande scène de la Nuit de l’innovation, Hangar 14, jeudi 7 avril 2016.

S’inscrire à la Nuit de l’innovation

AddThis Sharing

Hide
Show