Refermer le menu

Orange, partenaire de la #SDBX4

infos pratiques
Orange, partenaire de la #SDBX4
Ancré au cœur de la révolution numérique, Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Partenaire de la #SDBX4, Orange présente ses nouveaux services au Village de l’Innovation.
Présent dans 30 pays, Orange servait plus de 236 millions de clients au 30 juin 2014, dont 179 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Un des leaders mondiaux en termes de services de télécommunications, l’opérateur est au cœur de la révolution numérique. 

Rencontre avec Julien Anselme, Directeur de projets innovants chez Orange, autour du partenariat avec la #SDBX4.

- Pourquoi est-ce important pour Orange d'être partenaire de la #SDBX4 ?

Tout le monde connait Orange en tant qu’investisseur dans le domaine des réseaux que ce soit à travers le déploiement de nos réseaux mobiles 4G ou de nos réseaux fibres grand public.  Mais, nos réseaux aussi performants qu’ils soient, n’ont de justification que s’ils permettent l’émergence de nouveaux services et de nouveaux usages.

A ce titre, la semaine digitale offre une formidable synthèse des dernières avancées et perspectives sur ces deux points, pour les bordelais comme pour environ les 2800 de nos salariés travaillant sur la CUB. Voilà pourquoi c’est important pour Orange, en tant qu’entreprise locale du numérique, d’être partenaire.
 
 
SD : Quelle est la présence d'Orange sur le village de l'innovation ?

Concernant notre présence sur le  « Village de l’innovation », nous avons souhaité faire découvrir au bordelais une première innovation directement sortie de nos laboratoires de R&D qui s’appelle Flux vision. On découvre ici comment, en analysant les données de nos réseaux, nous arrivons à comprendre et à visualiser le pouls d’une ville ou d’un évènement comme Bordeaux Fête le vin.

Nous présentons aussi un ensemble d’objets connectés très à la mode commercialisés par notre réseau de boutique Orange : L’internet des objets est un vaste terrain de jeux du numérique dont le devenir n’a pas fini de nous surprendre.

SD: Un mot sur les liens entre Orange et la Ville de manière plus globale ?

Les liens entre Orange et la ville sont plus qu’historique. Je vous rappelle qu’Orange est partenaire de la Semaine digitale depuis sa première édition. Mais nos relations ne s’arrêtent pas à cet évènement. La ville affiche publiquement à travers son programme « Bordeaux Cité Digitale », ses ambitions et sa stratégie sur l’impact du numérique en matière de développement de la Ville d’aujourd’hui et de demain.
Orange assure son rôle d’investisseur sur les infrastructures et travaille en étroite collaboration avec la mairie sur les schémas d’implantation de ses réseaux. Orange est aussi acteur au côté de la ville sur le développement des usages et la création de nouveaux services modernes et intelligents pour les bordelais.
 
Retrouvez le stand d’Orange au Village de l’Innovation. 
 
 
 

AddThis Sharing

Hide
Show