Refermer le menu

Rencontre avec Lenno

infos pratiques
Rencontre avec Lenno
Les producteurs des festivals Animasia et Bordeaux Geek Festival, deux événements devenus très rapidement incontournables dans le milieu de la culture geek en France, nous livrent quelques uns de leurs secrets :
 

S’INSCRIRE A LA NUIT DE L’INNOVATION

Lenno est un des joyaux de la couronne de l’innovation bordelaise. Votre dernier exploit, amener plusieurs milliers de personnes au Gaumont Talence pour la sortie du dernier épisode de Star Wars. Magie noire ? Ou magie blanche ?

Nous avons travaillé avec le Gaumont Talence pour la sortie de l’épisode VII de Star Wars. Le but était d’arriver à une animation à la hauteur d’un film attendu depuis 32 ans ! Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées et le Gaumont Talence a établi son nouveau record d’entrées. Pour l’anecdote, le Gaumont Talence est passé au JT de France 2 le jour même comme troisième cinéma de France en termes d’animations autour de la sortie du film. Si le public a fait le déplacement, c’est aussi grâce à un vivier d’acteurs locaux incontournables et passionnés comme Pulp’s, les éditions Akileos ou encore l’association De Voltes et d’Assauts.

La culture geek a le vent en poupe et vous avez installé un festival majeur sur le sujet. Comment le définiriez-vous ? Quel est le futur de cette manifestation ?

Le Bordeaux Geek Festival est à l’image de la culture geek : plurielle et « touche à tout ». Littérature, cinéma, série télé, culture web, bande dessinée, technologie, musique, jeux vidéo, l’événement rassemble tous les geeks et permet de faire connaitre au grand public les éléments majeurs de la culture pop. Nous souhaitons rester assez accessible en travaillant sur des licences très connues comme Star Wars ou Batman, mais, également en proposant des activités pointues comme les cours de langue elfique pour les plus passionnés. Nous travaillons également sur différents supports pour apporter une véritable expérience aux visiteurs. Le festivalier peut admirer une exposition, écouter un concert, goûter à différentes spécialités et participer à des ateliers de création. Nous sommes attachés à cette notion de festival.
Le Bordeaux Geek Festival évolue en même temps que son public, et la culture geek est assez dense et vivante pour nous présager de très bonne éditions. 2016 ne sera QUE la deuxième édition du festival, tout reste encore à construire
















Lenno a encore bien des surprises dans sa musette. Dites-nous tout ! On veut tout savoir…

Pour l’instant, nous sommes concentrés sur nos prochains événements que sont le Bordeaux Geek Festival et Animasia mais nous pensons également au futur et à nos visiteurs. Plusieurs pistes pour améliorer leur expérience et les faire participer davantage à nos événements en gamifiant leur visite ont été émises. Courses de drones, festival de musique geek, pilotage d’aéronefs… Qui nous arrêtera ?

Lenno atterrit en hélicoptère sur le toit du H14 pendant la Nuit de l’innovation pour présenter une conférence sur la culture geek. Peut-on venir sans risques ?

Tout à fait ! Le risque, c’est notre métier. Nous sommes l’agence évènementielle qu’on appelle en dernière chance, au dernier moment ! En avant Looping !

Pendant la Nuit de l’innovation retrouvez à 21h00 Romain Uhel et Damien Beigbeder, organisateurs du Bordeaux Geek Festival et d'Animasia, ainsi que Jean-Luc Sala, enseignant à l’ECV Bordeaux pour une conférence sur la culture Geek !

S’INSCRIRE A LA NUIT DE L’INNOVATION

AddThis Sharing

Hide
Show