Refermer le menu

La Direction Numérique et SIs de Bordeaux Métropole recrute

infos pratiques
La Direction Numérique et SIs de Bordeaux Métropole recrute

Prenez part à la métamorphose des services de Bordeaux Métropole et de ses communes en rejoignant nos équipes.

Depuis 2016, Bordeaux Métropole et ses communes membres ont mis en œuvre une mutualisation de grande ampleur des services et notamment des Systèmes d’Information (14 SI, 15 000 utilisateurs, 500 sites et 1 000 applications métiers). Le prix Territoria d’Or 2016 qui récompense l’innovation dans les territoires lui a été décerné pour son schéma de mutualisation à la carte proposé aux communes. 

Dans le cadre de la mutualisation, la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d’Information (DGNSI) gère les Systèmes d’Information de 14 communes. Au sein de la DGNSI, la Direction des infrastructures et de la production (DIP) garantit la disponibilité, la performance, la sécurité, le maintien en condition opérationnelle et l’évolutivité des infrastructures réseaux, serveurs, téléphoniques et radio. Elle assure l’intégration des applications sur les infrastructures hébergées centrales et clientes, supervise, administre et délivre les services numériques fournis à la Métropole et aux communes.

Chef.fe de Projets Integration
Vous intégrerez le Centre Ingénierie d’Intégration de la DIP. Vous participerez à la mise en œuvre des nouvelles applications métiers et de leurs évolutions. Pour chacune d’elles, vous travaillerez en mode projet…
Voir le poste >>

Responsable d'Equipe Radio et Téléphonie H/F
Au sein de la Direction des Infrastructures et de la Production (DIP), vous intégrerez le service réseau et télécommunication, composé du centre radio et téléphonie et du centre réseau et câblage. Avec une équipe de 6 personnes, vous piloterez les projets majeurs de transformation et de modernisation du réseau radio de Bordeaux Métropole et ses 13 communes membres de la phase d'étude à la mise en œuvre...
Voir le poste >>
 
Administrateur.trice Base de Données 
Vous intégrerez le Centre Infrastructures Centrales en tant que chef.fe de projet où vous serez garant.e de la cohérence, la qualité, la sécurité et l’accessibilité permanente des informations. Vous piloterez les projets de transformation et de modernisation des infrastructures de Bases de Données, de la phase d'étude jusqu'à sa réalisation. Vous veillerez au respect des objectifs fixés, des impératifs de coûts, de délais et de qualité. Vous participerez au maintien en condition opérationnelle des infrastructures de Bases de Données. Vous piloterez des consultants et sous-traitants.
Voir le poste >>

Chef.fe de projet Assistance Utilisateur 
Vous participerez à la réflexion stratégique des pojets de mise en oeuvre de l'unification des services d'asisstance utilisateur. Vous conduirez opérationnellement les projets d'industrialisation du service rendu à l'utilisateur, sur l'environnement poste numérique.
Voir le poste >>

Chef.fe de projet Infrastructure Postes Clients 
Vous participerez à la définition, l'étude, la conception et la mise en oeuvre des architectures techniques postes clients. Pour cela, vous piloterez les projets techniques.
Voir le poste >>

AddThis Sharing

Hide
Show