Refermer le menu

Interview avec Raoul Youbi de MaCanaille.fr - #SDBX5

infos pratiques
Interview avec Raoul Youbi de MaCanaille.fr - #SDBX5

Entrevue avec Raoul Youbi, co-fondateur de MaCanaille.fr, une start-up bordelaise qui a créé le premier cahier de vie numérique destiné à suivre les journées des enfants accueillis en crèche ou chez une assistante maternelle. Depuis 2013, MaCanaille.fr est soutenu par l’incubateur bordelais L’Auberge Numérique et a réussi à devenir un acteur reconnu. L’équipe de MaCanaille.fr sera présente au Village de l’Innovation de #SDBX5 du 6 au 9 avril 2016.

SDBX5: Pouvez-vous nous présenter MaCanaille.fr et son “cahier de vie 2.0” ?

MaCanaille.fr est une application disponible sur mobile, tablette et ordinateur, qui permet aux professionnels de la garde d’enfants et aux parents de créer un cahier de vie numérique. Ce cahier de vie 2.0 permet de mieux gérer la communication et les échanges d’information autour de l’enfant, et d’assurer un suivi permanent en ligne. MaCanaille.fr permet tout simplement aux parents de partager le quotidien de leur enfant.

Comment vous est venue l'idée de créer ce cahier de vie 2.0 ?

Je suis moi-même parent. Lorsque j’ai eu mon deuxième enfant, j’ai engagé une nounou que je trouvais formidable : elle imprimait des photos, des notes et des dessins, et nous les donnait sous format papier. Ainsi, ma femme et moi-même pouvions découvrir tout ce qu’avait fait notre enfant pendant la journée. Malheureusement nous avons perdu tous ces souvenirs durant un déménagement.

Étant informaticien de métier, c’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer un cahier de vie numérique, afin de faciliter les échanges et le suivi en ligne des activités de l’enfant.

Quels sont les retours des parents et des professionnels de la garde d'enfants sur cette innovation ?

Les retours sont très positifs ! Quand nous avons lancé le cahier 2.0 en version bêta l’an dernier, nous avons très vite été sollicités pour développer le produit en l’adaptant au milieu de la crèche. Depuis, l’intérêt n’a cessé de grandir.


Vous serez au Village de l'Innovation pour la #SDBX5 : qu’est-ce que vous donnerez à voir aux visiteurs ?

Nous allons proposer de tester l’application sur mobile et tablettes sur place et aurons de nombreux exemples à montrer au public.

Pour MaCanaille.fr, quel serait le mot clé de 2016 ?  

Pour une start-up comme MaCanaille.fr, le mot clé pour 2016 serait la #Croissance.

Rendez-vous sur le site MaCanaille.fr pour plus d’informations sur le cahier 2.0. Nous vous donnons rendez-vous du 6 au 9 avril 2016 dans le cadre de #SDBX5 pour le Village de l’Innovation. 

AddThis Sharing

Hide
Show