Refermer le menu

Elevator Fund, un partenaire stratégique, financier et opérationnel

infos pratiques
Elevator Fund, un partenaire stratégique, financier et opérationnel
Avant la conférence de la Grande Jonction « Nouvelles valeurs, nouveaux territoires » qui se tiendra le 17 octobre prochain, rencontre avec Tom Bronfeld, co-fondateur d’Elevator Fund, plateforme d’investissement et de d’accompagnement pour jeunes entreprises.  
Aujourd’hui, le secteur des incubateurs d’entreprises est en pleine expansion. Si certaines plateformes investissent de l’argent, d’autres n’hésitent pas à accompagner de nouvelles entreprises vers un développement économique idéal. 
 
Tom Bronfeld, co-fondateur d’Elevator Fund, une plateforme d’investissement et d’accompagnement personnalisé basée en Israël, interviendra lors de la conférence « Nouvelles valeurs, nouveaux territoires » le 17 octobre prochain lors de la Grande Jonction. 
 
En prélude de son intervention, il explique le concept d’Elevator Fund en insistant sur les origines du projet.
 


Si le modèle économique d'Elevator Fund est innovant, il se distingue aussi des programmes développés par les banques et les fonds privés. Tom explicite les caractéristiques rattachées à la plateforme.
 


Dès son origine, Elevator portait une vision internationale de ses actions. Si aujourd'hui la structure est basée en Israël et vient de s'implanter aux Etats-Unis, l'installation sur d'autres régions du monde fait partie de leur stratégie.
 


Tom Bronfeld poursuit en expliquant la manière dont les entreprises ont perçu cette nouvelle plateforme d'accompagnement. 
 


En Europe, il existe bon nombre d'incubateurs d'entreprises, chargés d'accélérer leur développement. Tom Bronfeld revient sur les freins éventuels qui peuvent ralentir le déploiement d'un tel projet.
 


Depuis son lancement, Elevator a accompagné 25 entreprises issues de divers secteurs :  technologies financières, médias, mobile, cyber-sécurité, e-ecommerce, high-tech...  Aujourd'hui, ce "garage d'entreprise" se concentre principalement sur les domaines des sciences techniques, du cyber, de l'e-commerce, des médias, du mobile et du web. Pour le moment, la majorité des structures sont israëliennes, bien qu'Elevator ait déjà investi dans une entreprise grecque. 
L'objectif d'Elevator Fund aujourd'hui est de se développer et de s'implanter dans divers domaines d'activités mais aussi dans des zones géographiques stratégiques, comme Tom l'affirme.
 


Rendez-vous à la Grande Jonction le 17 octobre prochain .

AddThis Sharing

Hide
Show