Refermer le menu

ECV : L'inventivité comme marque de fabrique

infos pratiques
ECV : L'inventivité comme marque de fabrique
Situé depuis plus de 20 ans sur les quais des Chartrons, l’ECV Bordeaux permet aux étudiants de travailler dans une ville ou l’inventivité est une marque de fabrique, de participer à de nombreux événements comme le festival de la bande dessinée à Angoulême et d’apprécier la proximité de l’Océan. 

L’ECV Bordeaux propose à ses étudiants deux formations aux métiers de la communication visuelle. Un cursus Design, dédié au graphisme et la publicité et un cursus Animation, spécialisé dans l’interactivité et l’animation 2D / 3D.
Rencontre avec M. Christophe Fourcaud, Directeur de l'école :

 


M. Fourcaud, quelles sont pour vous les grandes tendances dans la création graphique et l’animation online ?

Le Domaine d’application évolue et se digitalise de plus en plus autour du web, du mobile, et des objets connectés. La puissance de calcul des différents terminaux permet désormais de faire la part belle « au temps réel" Ressentez-vous des évolutions liées à la vague du transmédia ? Oui, il est désormais indispensable de maitriser le transmedia qui est une demande croissante des entreprises. C’est un volet important de la formation à l’ECV.

ECV est une institution reconnue à Bordeaux et en France. Comment épousez-vous le besoin croissant de l’économie en étudiants qualifiés dans ces domaines ?

Pour s’assurer de l’adéquation entre le besoin des entreprises et la formation dispensée, nous ne recrutons que des enseignants ayant une activité professionnelle. Nous dialoguons très régulièrement avec les entreprises de façon formelle et informelle, nous faisons participer nos étudiants à des projets innovants. Les stages obligatoires en entreprise ainsi que des échanges internationaux (erasmus/cumulus) permettent à nos étudiants d’être directement opérationnelle en entreprise dès la sortie de l'école.

Quelles sont pour vous les trois tendances fortes qui attendent vos étudiants dans les prochaines années ?

La maitrise de la stratégie digitale, du transmedia, et l’hybridation du monde du digital et de celui de l’analogique.



Retrouvez les sessions de pitchs étudiants données à l’occasion de la Nuit de l’innovation à 20h au H14 le 7 Avril 2016.
Plus d'informations sur le site de l'ECV Bordeaux

AddThis Sharing

Hide
Show