Refermer le menu

Conférence "Déambulations intelligence artificielle et robotique"

infos pratiques
Conférence "Déambulations intelligence artificielle et robotique"

L’intelligence artificielle et la robotique transforment nos vies et alimentent nos inconscients. L'université de Bordeaux organise une conférence d'un genre nouveau pour faire l'état de l'art des connaissances jeudi 31 mai 2018 à l'Observatoire de Floirac. Un événement #SDBX365.
 

Les déambulations
Hybridation homme-machine, prophéties technologiques, singularité, machine learning, transhumanisme, etc. L'avenir que nous promet l’intelligence artificielle et la robotique constelle notre imaginaire collectif. Anxiogènes ou désirables, selon les points de vue, ces scénarios sont définitivement fantasmatiques.

  • Où en sont réellement les connaissances en 2018 ?
  • Que sait-on ?
  • Qu'ignore-t-on encore ?

L'université propose une expérience singulière et sensible pour contribuer à recenser savoirs et non-savoirs : des déambulations entre "spécialistes" pluridisciplinaires et "profanes" à l'observatoire de Floirac.
Embarquez pour un exercice où peurs, croyances et connaissances se frictionneront le temps d’une soirée, pour fixer un état de l'art de l'intelligence artificielle et de la robotique aujourd'hui.
Jeudi 31 mai à 18h (1re session) et 19h45 (2e session), les places seront limitées, merci de confirmer votre participation via ce formulaire.

AddThis Sharing

Hide
Show