Refermer le menu

Chef de projet technique infrastructure cliente H/F

infos pratiques

Bordeaux Métropole ouvre un poste de Chef de projet technique infrastructure cliente H/F

Chef de projet technique infrastructure cliente H/F - Référence 23021/QUA
Mission
" Participation à la définition des architectures techniques clientes du système d'information de production
" Conception, étude et mise en œuvre des infrastructures techniques clientes du SI de la collectivité
" Pilotage de projets techniques
" Pilotage de consultants et sous-traitants
" Maintien en conditions opérationnelles des plates-formes (MCO)
" Mesure de la performance des infrastructures clientes mises en place, de la disponibilité de celles-ci et de la qualité du service rendu 

Sur un projet, vous évaluez les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet technique informatique, vous participez aux comités de suivi, exposez les dossiers, élaborez les cahiers des charges dans le cadre de marchés publics et le calendrier de réalisation, opérez les choix techniques en matière d'infrastructures techniques clientes matérielles ou logicielles, organisez le déroulement du projet et planifiez les travaux, et menez l'évaluation du projet.
Vous vérifiez la cohérence technique des infrastructures clientes, concevez les architectures systèmes clientes, dans un contexte sécurisé, participez à l'élaboration de scénarios d'évolution des systèmes, analysez les impacts techniques et organisationnels des solutions informatiques proposées, participez à la définition et à la mise en place de la stratégie d'impression, et, en lien avec les chefs de projets fonctionnels, assurez la responsabilité de bout en bout de la chaîne d'intégration en production de solutions progiciels ou logiciels virtualisés.
Vous modélisez et analysez les processus informatiques, informez et développez des argumentaires techniques pour l'évolution du SI, participez à la définition et à la gestion de référentiels du système d'information de la Production (outils, procédures, normes, sécurité, etc.).
Vous identifiez et corrigez les dysfonctionnements, assurez l'assistance de niveau 2 et 3 (expertise, problèmes complexes, etc.), assurez la maintenance corrective et assurez la maintenance évolutive et la gestion des changements (qualité de service).

Profil
Vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation du travail et pouvez être force de proposition technique auprès de la ligne hiérarchique de la direction des infrastructures et de la Production. Vous savez apprécier les évolutions, les problématiques, les environnements et les systèmes pour les amener à un fonctionnement optimisé.
Vous avez l'expérience de l'ingénierie de projets dans un contexte multipartenaires, possédez les méthodes (coûts, objectifs, délais) et les outils de planification, connaissez les normes et outils de mise en œuvre des services (ITIL).

Vous maîtrisez les marchés, les standards et les technologies actuelles, les normes et procédures de sécurité et possédez les techniques d'évaluation et de maîtrise des risques.

Vous maîtrisez l'environnement Citrix (Xenapp), l'ingénierie des masters (MDT, SCCM) et la virtualisation des applications, les environnements systèmes (Windows, VMware et protocoles de communications), et les environnements d'annuaire Microsof Active Directory on Premise et On Line (ADFS, WAF, Office 365).
Vous savez intégrer des processus de gestion des incidents et des demandes, possédez les méthodes et techniques d'installation et de maintenance des systèmes, et les techniques d'administration et gestion des données, et les démarches d'évolutions de version de systèmes.


Conditions de recrutement :
Bac + 5 minimum.
Recrutement par voie statutaire (A) ou, à défaut, contractuel.

Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) ainsi que la référence du poste via ce lien :
http://www.quadra-consultants.com/annonce.php?ref=23021
 

AddThis Sharing

Hide
Show