Refermer le menu

Bordeaux, Ville d'entrepreneurs !

infos pratiques
Bordeaux, Ville d'entrepreneurs !
Les 1ères Rencontres des Entrepreneurs se sont tenues à l'Athénée municipal le 17 juin dernier, à l'initiative du réseau Bordeaux Entreprendre. Salle comble pour un événement qui met en avant le tissu entrepreneurial du territoire et le numérique en tant que levier de croissance économique.


Entrepreneurs, étudiants, élus, dirigeants, le public de ces premières Rencontres des Entrepreneurs a bénéficié de conseils de professionnels, de l'expérience de leurs pairs et du soutien politique de la Ville.

La Ville soutient les entrepreneurs

Virginie Calmels, Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l'Économie, l'Emploi et de la Croissance Durable, a rappelé l’importance de faire des collectivités publiques des facilitateurs de croissance économique, en insistant sur le rayonnement de la Ville et en attirant les investisseurs privés. Travailler intelligemment sur un même territoire, créer une dynamique économique, mettre la lumière sur le tissu entrepreneurial, voilà quelques missions que Virginie Calmels entend mener à bien pour créer des envies d'investissement.

Bordeaux Entreprendre

Fondé par Julien Parrou et Brice Thébaud, le réseau Bordeaux Entreprendre regroupe des entrepreneurs à forte croissance.
Un mot de Julien Parrou sur le rôle et l'impact de ce genre de rencontre :



Les conseils des pros

Durant la soirée, quatre professionnels, Benoît Droulin, cofondateur d'Azendoo, Olivier Fry, directeur de Bordeaux Unitec , Brice Thébaud, Associé chez Alienor Partners, Nicolas Béraud, cofondateur de BetClic et TripleFun ont partagé leur expérience et donné des conseils sur le développement, la stratégie, le choix du nom de son entreprise, la levée de fonds...






Quant à savoir s'il faut s'associer dès le début ou non, les avis divergent. Benoît Droulin prône l'association avec des amis, Nicolas Béraud confirme qu'il est important de pouvoir partager la pression. Quelques points de vigilance tout de même, il faut pouvoir s'assurer que les deux partenaires partagent la même vision, qu'ils sont dans le même état d'esprit, et que les rôles sont très clairs, dont celui du patron, qui garde une primauté décisionnaire.

Le coup de coeur : Value Feet

La soirée s'est close avec la présentation des 3 projets d'entreprise pré-sélectionnés par 3 jurys et tous candidats à l'élection au titre de Coup de cœur des Rencontres des Entrepreneurs 2014.
C'est finalement Value Feet qui a gagné, un société montée par deux frères, ingénieur et marketeur. Leur projet de fer à cheval sur mesure a séduit le public par son potentiel de développement, la crédibilité des porteurs et leur connaissance de terrain.
Ce genre de prix, qu'est-ce que cela vous apporte très concrètement ?





Rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition des Rencontres des Entrepreneurs avec Bordeaux Entreprendre !

AddThis Sharing

Hide
Show