Refermer le menu

Bordeaux Métropole recrute son/sa Responsable de projets "animation de territoire et innovation ouverte"

infos pratiques
Bordeaux Métropole recrute son/sa Responsable de projets "animation de territoire et innovation ouverte"

13 communes de la métropole bordelaise et Bordeaux Métropole ont constitué un service commun du numérique qui témoigne d’une volonté forte et partagée de co-construire et de développer ensemble une politique numérique au service de l’action publique métropolitaine et communale. Bordeaux Métropole recrute son/sa Responsable de projets animation de territoire et innovation ouverte pour faire rayonner cette politique tout au long de l'année, par des projets d'innovation et l'organisation d'événements.

Sous la responsabilité de l’adjoint au directeur général, vous serez en charge de la construction sur le long terme de la production et de la mise en place des événements en lien avec le secteur du numérique sur le territoire de Bordeaux Métropole. Vous tisserez des partenariats avec des événements existants et établirez les actions de rayonnement, en lien avec les responsables de la communication tout en créant et conduisant de nouvelles formes de collaborations (création de valeur dans les domaines de l'innovation digitale et des innovations  sociales, innovation de méthode, d’organisation, etc).
D'un naturel curieu(se) et disposant d'une connaissance du monde Digital, vous développerez des collaborations qui impliqueront l'écosystème innovant bordelais, national ou international : organismes de recherche, agences, entreprises, sous des formats variés : appels à projets, hackathons, projets pilotes nationaux ou internationaux. En charge de l'animation tout au long de l'année dans le cadre du programme d'animation SDBX365, vous ferez vivre les réseaux sociaux et le site, organiserez ou co-organiserez les événements qui donnent vie à la ville intelligente, et participerez à la vie de la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d'Information.

Vous assurerez les missions suivantes :
- Concevoir, coordonner et réaliser avec les prestataires les actions évènementielles internes et externes
- Garantir, en lien avec l'adjoint à la DG en charge de l'innovation de territoire, la qualité des événements organisés en veillant au respect de l’image de la DGNSI, de la métropole, des communes (labellisation « SDBX365 » d’événements tiers)
- Organiser l’accueil des personnalités, intervenants, partenaires et journalistes (voyage, hébergement, restauration), contribuer à l'établissement d'éléments de langages et de contenus dans le cadre de prises de paroles en rapport avec les sujets de l'innovation digitale.
- Assister les directions et la direction générale dans leur démarche de communication en lien avec la Direction de la Communication
- Développer la recherche de partenariats, assurer le suivi de la relation, mettre à jour et exploiter des fichiers de professionnels et médias spécialisés
- Assurer une veille médiatique ciblée, sur Internet, sur les réseaux sociaux et en se rendant sur les évènements de collectivités et/ou couvrant les domaines du numérique, des systèmes d’information, de l’innovation, des nouvelles technologies et de l’évènementiel
- Mettre en place des actions et partenariats innovants en lien avec le programme événementiel, et en relation avec l’adjoint en charge du territoire digital et connecté.
- Contribuer au rayonnement global de l’innovation de par votre connaissance des écosystèmes innovants d’autres métropoles, attirer des talents, mise à jour du site de « la semaine digitale » et des comptes de réseaux sociaux.

De formation supérieure (niveau master), vous disposez d’une culture avancée des principales théories de l’innovation et du management. Vous connaissez les principes techniques du web et le monde de l’innovation digitale publique et privée. De plus, vous maîtrisez les logiques des différents réseaux sociaux, la création d’audience, le e-marketing adapté aux événements et à l’animation de communautés innovantes. Vous pratiquez régulièrement l’animation de communauté.
Autonome en gestion de projet et gestion budgétaire d’un projet, notamment événementiel, vous attestez de plusieurs réalisations récentes en responsabilité directe ou de manifestations complexes en rapport avec l’innovation digitale.
Vous pratiquez parfaitement l’anglais et avez l’habitude d’établir une relation écrite ou orale avec vos correspondants. Une expérience dans un univers anglo-saxon est appréciée. Créatif, curieux, vous savez prendre en compte le contexte réglementaire et culturel d’une administration publique. Vous êtes doté de capacités dans le leadership et dans la conduite d’un projet.

Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante: aglauriat@bordeaux-metropole.fr en indiquant la référence du poste: 2018-02-32-A FF

Date limite d'envoi des candidatures: 9 mars 2018


Crédit photo: Thomas Sanson - Mairie de Bordeaux

AddThis Sharing

Hide
Show