Refermer le menu

À vos marques, prêts, jouez !

infos pratiques
À vos marques, prêts, jouez !
Nous avons rencontré l’agence événementielle Lenno, qdont la mission sera d’animer l’espace “Jouer” du Village de l’Innovation à la #SDBX5 du 6 au 9 avril 2016. Entre culture geek, animations et projets à venir, entretien avec des passionnés du jeu … pour les petits comme les grands. 
Pouvez-vous nous présenter les activités de LENNO ?

LENNO est une agence de communication et d’événementiel qui produit notamment le Bordeaux Geek Festival et le festival Animasia. Nous accompagnons des organisations qui ont besoin d’une expertise dans la réalisation d’événements et dans la communication. 

Quels sont vos grands projets à venir ?

Tout d’abord, il y a la deuxième édition du Bordeaux Geek Festival les 14, 15 et 16 mai où nous attendons 30 000 visiteurs; puis la Bordeaux Métropole Cup en juin, qui est un tournoi e-sport sur le jeu de football Pro Evolution Soccer 2016 (PES) et dont les phases finales auront lieu sur la Fan zone des Quinconces pendant l’Euro de football 2016. Sans oublier le festival Animasia en octobre.

Pouvez-vous nous expliquer rapidement ce qu’on appelle la « culture geek » ?

La culture geek ou la pop culture regroupe plusieurs univers comme le comics, les jeux vidéo, les mondes parallèles, la science-fiction, la web culture, la littérature, le cinéma. C’est une culture plurielle entre l’imaginaire et la technologie. Les geeks touchent à tout.

Vous animerez l’espace « Jouer » au Village de l'Innovation pour la #SDBX5 : qu’est-ce que vous y proposerez ?

L’espace sera divisé en quatre parties:

* Une exposition permettra aux visiteurs de se plonger dans 40 ans d’histoire du jeux vidéo avec des consoles d’hier et d’aujourd’hui. Il y aura également du freeplay sur des jeux comme Street Fighter ou Mario Kart 8. 
* Les visiteurs auront de nouvelles expériences de jeu en utilisant des technologies différentes comme des fruits ou de la pâte à modeler qui remplaceront les manettes et une programmation toute particulière.
* Des studios bordelais seront également sur place tous les jours pour faire découvrir l’envers de la création d’un jeu vidéo et leurs activités. 
* Enfin, il y aura une étape de qualification du tournoi e-Sport Bordeaux Métropole Cup.

Pour LENNO, quel serait le mot clé de 2016 ?  

#Gamification !  On pense au futur et à nos visiteurs, en améliorant leur expérience pendant nos événements et en les faisant davantage participer en gamifiant leur visite.

Rendez-vous sur le site http://lenno.fr/ pour plus d’informations sur leurs activités. Nous vous donnons rendez-vous du 6 au 9 avril 2016 dans le cadre de #SDBX5 pour le Village de l’Innovation.
 

AddThis Sharing

Hide
Show