Refermer le menu

STHACK: la rencontre annuelle de la sécurité informatique à Bordeaux

infos pratiques
STHACK: la rencontre annuelle de la sécurité informatique à Bordeaux
6e Edition : vendredi 8 avril 2016
 
D'abord un simple concours entre étudiants créé en 2011 par le Labo sécurité de l’école Ingésup, la Sthack est aujourd'hui un événement aquitain majeur de sécurité informatique supporté par Cdiscount, leader du ecommerce. Cette année, la Sthack s’intègre dans la Semaine Digitale.

Au programme, des conférences de qualité et un concours d'Ethical Hacking réputé.

Les conférences
vendredi 9h - 18h
Musée d’Aquitaine de Bordeaux
20 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux

Durant une journée complète, des experts de la sécurité informatique viennent partager leurs dernières découvertes devant un public averti (étudiants, professionnels),  mais aussi des curieux intéressés par la sécurité. Une réelle opportunité pour se tenir informé des dernières techniques tout en développant son réseau professionnel.
 
En 2015, plus de 160 personnes se sont donné rendez-vous pour assister aux présentations et aux démonstrations des speakers de renommée internationale !
 
Le CTF, ou “Capture The Flag”
vendredi 20h - samedi 8h
Hangar 14
Quai des Chartrons - 33000 Bordeaux
 
Accessible aux étudiants et aux professionnels, le CTF est un concours simulant des audits de sécurité et des analyses diverses sur des applications vulnérables spécialement conçues pour l’occasion.
 
Il s’agit de l’application directe du «Ethical Hacking» qui consiste à se mettre à la place d’un attaquant pour identifier les failles de sécurité d’un système d’information dans le but de les corriger.
 
On y trouve des applications web, du forensic réseau, du reverse engineering, de la stéganographie et de l'exploitation logiciels. Le "Flag" est un mot de passe obtenu via l'exploitation de ces failles et simule une donnée confidentielle.

Inscriptions 2016
 
Inscriptions aux conférences (3€) et au CTF (gratuit) : www.sthack.fr/inscriptions
Nombre de place limité !
 
Plus d’informations sur:
WWW.STHACK.FR

AddThis Sharing

Hide
Show